BIEN-ETRE 1 Commentaire

Covid-19 Bénin: Amnesty international distribue des masques aux enfants de rue à Cotonou

Judicael Kpehoun (Stag)
publié le Jun 19, 2020

L’organisation internationale de défense des droits de l'homme, Amnesty International Bénin a procédé mercredi 17 juin 2020 à la distribution gratuite de masques aux enfants et personnes déshérités à Cotonou. C’est dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.  

Sybile Houeton Ogoua, coordonatrice du comité femme à Amnesty International Bénin porte à un enfant son cache-nez

Le port de masque ou cache-nez contre le coronavirus est obligatoire au Bénin. Dans le but d’aider les enfants et personnes vulnérables à se protéger contre la covid-19, Amnesty International Bénin a distribué mercredi 17 juin 2020, environ 50 masques aux enfants de rue à Cotonou.

C’est le quartier Zongo notamment les alentours de la mosquée centrale qui a servi de cadre à cet évènement.

Pour Sybile Houeton Ogoua, coordonnatrice du comité femme à Amnesty International Bénin, le choix de cette couche de la société et du lieu n’est pas fait exprès.

« Les personnes de cette catégorie sont laissées pour compte or elles font partie intégrante de la population béninoise. Le coronavirus n’épargne personne », a informé Sybile Houeton Ogoua.

Les récipiendaires ont remercié l’organisation non gouvernementale spécialisée dans la défense des droits de l'homme et ont promis de faire bon usage de ce matériel qu’ils qualifient de « précieux » pour se protéger contre la covid-19.   

Le don des masques de protection s’est fait grâce à la cotisation des membres d’Amnesty international Bénin.

Un deuxième lot de masque est prévu pour être distribué les prochains jours aux enfants déshérités et orphelins de l’ONG ‘’Citoyen des rues internationales du Bénin’’. Des kits de lavage des mains vont être également distribués à cet effet.

 


  • Félicien
    il y a 1 mois

    Félicitations..