BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 Bénin: témoignage d’un médecin guéri du coronavirus

Banouto
publié le Jun 29, 2020

Dans un texte publié sur son compte Facebook, Nancy-Lee, médecin béninois, testée positif et guérie de la Covid-19, partage son expérience. Avec son accord et dans une logique de sensibilisation, nous publions l’intégralité de son témoignage.

Centre de traitement de la Covid-19 à Cotonou

"Il y a quelques semaines j'étais mal, à voir les symptômes j'ai vite compris. Je suis allée vers un collègue médecin pour me faire un bon d'examen de Covid19. Quand je lui ai décrit mes symptômes, il s'est empressé de m'envoyer vers le centre de dépistage de Covid19 de ma zone. Et mes résultats sont revenus positifs. J'ai été mise sous traitement pendant 14 jours.


Ce n'était un semblant de grippe, c'était une put*** de maladie avec des douleurs articulaires et des myalgies atroces. J'ai souffert au point où à un moment donné, je me suis dit "Merde, Corona tue moi alors, ça va finir". Et bizarrement, je m'endors et à mon réveil, je commence à sentir une amélioration et à partir de là chaque jour un symptôme disparaissait , ainsi de suite jusqu'à ce que je me relève . Entre temps j'ai perdu près de 10 kilos. Mes résultats de contrôle sont négatifs et j'ai été déclarée guérie.


Bref, ces chiffres ne sont pas juste des données d'un ordinateur.. Ce sont des personnes qui souffrent, des vies qui cèdent , des familles éprouvées...
Please, prenez soin de vous et arrêtez de douter de cette pandémie.
Et N'ayez pas peur de vous faire dépister si vous sentez des symptômes.
Protégeons nous et Protégeons nos proches.."
#NLSZ


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci