BIEN-ETRE 0 Commentaire

Lutte contre Covid-19 au Bénin: le gouvernement salue l'engagement des médias

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jul 1, 2020

Par le biais d’un message, le gouvernement béninois a remercié ce mercredi 1er juillet 2020 les professionnels des médias pour leur rôle d’informateur en cette période de crise sanitaire du coronavirus.

Le gouvernement béninois salue l'engagement des médias béninois dans le lutte contre le coronavirus

« Le gouvernement du Bénin et l’ensemble du peuple béninois témoignent à leur (professionnel des médias, ndlr) endroit leur reconnaissance », lit-on dans un texte publié sur son site web ce 1er juillet 2020.

Pour les autorités, grâce aux professionnels des médias qu’elles qualifient des « acteurs de premier rang », les « informations sur la gestion de la pandémie, les mesures prises et les actions quotidiennes menées parviennent aux populations ».

Le Bénin est touché par la pandémie du coronavirus depuis le 16 mars 2020. Le pays compte, à la date du 29 juin 2020, 1199 cas confirmés de covid-19, 845 personnes sous traitement, 333 personnes guéries et 21 décès.

« Le Bénin bien qu’ayant été touché depuis mars 2020 fait partie des pays africains ayant un taux d’infection relativement bas », souligne le gouvernement.

« Cet état de chose est la résultante d’une part de la pertinence de la stratégie de riposte mise en place par le gouvernement, mais également dû à l’efficacité des campagnes de sensibilisation et d’information déployées avec la contribution des professionnels des médias, et autres spécialistes en communication, secteur public et privé confondus », justifie le gouvernement.

« Les professionnels des médias et autres acteurs de la communication au Bénin ne ménagent aucun effort pour informer, éduquer, sensibiliser les populations à travers tous les canaux disponibles (radio, tv, presse écrite, web ...) », détaillent  les autorités. Elles les invitent à continuer davantage à jouer avec professionnalisme et « dans le respect des mesures officielles, leur partition ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci