BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin : les cas graves se multiplient selon le minstre Hounkpatin

Olivier Ribouis
publié le Jul 5, 2020

Intervenant dans une émission spéciale sur la télévision nationale ce dimanche 5 juillet 2020, le ministre Benjamin Hounkpatin, apprend que le Bénin a de plus en plus de cas graves de coronavirus.

coronavirus-benin-benjamin-hounkpatin Benjamin Hounkpatin

La situation du coronavirus au Bénin devient inquiétante. Selon les déclarations du ministre béninois de la santé sur la télévision nationale ce dimanche 5 juillet 2020, le pays enregistre de plus en plus de cas graves.

Les derniers chiffres de la pandémie selon le ministre font état d’environ « 1300 cas confirmés avec 21 décès ». Benjamin Hounkpatin apprend que « 75% des cas sont concentrés dans la zone de l’ancien cordon sanitaire » qui relie des communes des départements de l’Atlantique, du Littoral et de l’Ouémé.

Si plus du tiers sont déjà guéris, il apprend que les près de 2/3 restants sont sous traitement « soit à domicile, soit sur les sites de traitement ».

Dans un contexte où les Béninois affichent moins de rigueur dans l’observation des gestes barrières, le ministre prévient que la multiplication de cas graves conduit à l’augmentation des décès. « Il faut dire que la majorité des cas, s’il est vrai sont sans signes ou bien présentent des signes mineurs, mais nous avons de plus en plus de cas graves et c’est ces cas graves qui peuvent malheureusement aboutir à des décès malgré la prise en charge qui est mis en place par le gouvernement », a déclaré Benjamin Hounkpatin.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci