BIEN-ETRE

Rapport sexuel : pourquoi des femmes ont envie pendant les règles ?

( words)

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐬 ? L'appétit sexuel des femmes, que ce soit pendant ou en dehors des règles, reste aujourd'hui encore, soit un sujet tabou, soit un non-sujet tout simplement. Seulement, la réalité est qu'autant les hommes peuvent avoir un appétit sexuel vorace en continu, autant certaines périodes du cycle menstruel de la femme favorisent une augmentation de la libido. C'est-à-dire que durant certaines phases de son cycle menstruel, la femme a naturellement plus envie de faire l'amour.

 

femmes-rapport-sexuel-regles-menstruation

Qu'est-ce qui pourrait donc expliquer cela ? Eh bien les variations de production des différentes hormones (œstrogène, progestérone, testostérone...) représente la principale piste.

À ce sujet, on apprendra que plus l'organisme produit de l'oestrogène (l'oestradiol pour être plus précis), plus la libido de la femme augmente. À quelle période du cycle est-ce que ce pic d'oestrogène correspond à votre avis?

La période d'ovulation bien entendu 😁. La nature sait faire ses choses dira-t-on, puisque cette période est précisément la plus propice pour tomber enceinte.

Seulement, la période d'ovulation n'est pas la seule durant laquelle la femme connaît une hausse de libido. En effet, pour celles qui y prêtent une certaine attention, vous avez dû remarquer aussi qu'à l'approche des menstruations et parfois même pendant, vous avez une forte envie de faire l'amour.

Comment cela peut-il bien s'expliquer ?

Puisque durant cette période prémenstruelle et menstruelle, le taux d'oestrogène est à son minimum ? Pour expliquer cette forte envie de faire l'amour à la veille des règles ou pendant, une fois encore l'hypothèse hormonale est la plus acceptée.

Seulement dans ce cas-ci, ce n'est pas l'oestrogène qui est en cause, mais la progestérone. Si elle est produite en grande quantité pendant l'ovulation (à l'instar de l'oestrogène), elle connaîtrait également une légère hausse de production à l'approche des règles, et influencerait donc la libido chez la femme.

Cela dit, cette hypothèse n'a pas été entérinée par le monde scientifique et laisse la voie ouverte à d'autres hypothèses, notamment des raisons physiologiques.

Sur le plan physiologique, l'une des hypothèses émises est que le vagin étant naturellement lubrifié pendant les règles, l'idée d'une pénétration plus facile que d'habitude peut augmenter l'envie de faire l'amour.

Une autre hypothèse s'appuie sur la place de choix qu'occupe les relations sexuelles pour soigner les règles douloureuses pour dire que l'envie de faire l'amour durant les règles agirait comme un remède naturel contre la douleur. On se rappelle que faire l'amour libère les endorphines dans l'organisme, ces hormones étant connues pour décupler le plaisir mais aussi pour calmer les douleurs 😉.

Quoi qu'il en soit, le fait existe, même si on en parle très peu, voire pas du tout. Pudeur ? Hypocrisie ? Tabou sociologique ?

La véritable question étant : peut-on passer à l'acte et faire l'amour pendant les règles ? Ou encore la femme peut-elle ressentir du plaisir sexuel pendant les règles ? J'y reviendrai peut-être 😉.

D'ici là, portez-vous bien ! ❤

#brisonslestaboussexuels #lesexependantlesrègles #sexesanscomplexe #démystifierlesexe #monépanouissementsexuel

Source: Page Facebook Le journal de Tola

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...