BIEN-ETRE

Vaccin Covid 19 : l’Afrique du Sud rejette d’importantes doses d'AstraZeneca

( words)

Pas Convaincu de l’efficacité du vaccin AstraZeneca après une étude de l'université du Witwatersrand, à Johannesburg, révélant une efficacité «minimale» contre les formes légères du variant sud-africain du Covid-19, l’Afrique du sud a retourné un lot de doses au fabriquant.

vaccin-covid-19

Retour à l’envoyeur. Sans résultats convaincants en terre sud-africaine, les vaccins AstraZeneca repartent à leur fabriquant en Inde. Le Serum Institut of India (SII) à qui Pretoria avait commandé des vaccins pour lutter contre la COVID-19 a été appelé à reprendre une importante quantité de doses.

Selon The Economic Times repris par Sputnik News, les autorités sud-africaines ont décidé de renoncer aux vaccins AstraZeneca après avoir suspendu leur campagne de vaccination. A Serum Institut of India (SII) l’Afrique du sud retourne un lot d’un million de vaccins reçus en février et un autre lot de 500.000 doses en cours d’expédition est décommandé.

La décision de Pretoria est motivée par les conclusions d’une étude de l'université du Witwatersrand, à Johannesburg, révélant une efficacité « minimale » contre les formes légères du variant sud-africain du Covid-19.

Approuvée d’urgence par l’OMS, le vaccin AstraZeneca a une efficacité de 76% selon les données de la phase III des essais cliniques.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...