BIEN-ETRE

Texas: les hôpitaux conseillent aux patients de se laver avec du gel hydroalcoolique

( words)

Dans le Taxas aux Etats-Unis, les hôpitaux conseillent aux patients de se laver avec du gel hydro alcoolique. La décision est la conséquence de la vague de froid et du manque d’eaux.

texas

Les autorités sanitaires du Texas demandent aux patients des hôpitaux de se laver avec du gel hydro alcoolique. Les responsables ont pris cette décision en raison d’une situation critique que gère cet Etat des Etats-Unis. Il s’agit d’une vague de froid qui a envahi l’Etat et qui laisse sur son chemin de lourdes  conséquences. RFI rapporte que ces derniers jours, les hôpitaux sont surchargés et font face à une pénurie d’eau. 

La situation est générale au Texas. En plus du manque d’eau, l'électricité aussi se fait rare dans les foyers. Plus de 50 000 foyers étaient sans électricités dans la journée du samedi 20 février 2021.

Le site d’information Les Echos apprend que le président des Etats-Unis, Joe Biden a approuvé samedi une déclaration de catastrophe majeure afin de débloquer de façon immédiate des fonds pour venir en aide aux Etats touchés par les intempéries notamment le Texas. « Le gouvernement fédéral a envoyé des générateurs, des couvertures, de l'eau et d'autres approvisionnements essentiels », a annoncé Joe Biden sur Twitter.

Le président américain devrait se rendre dans cet Etat dirigé par le sénateur républicain Ted Cruz. Plus d’une vingtaine de personnes sont décédées du froid ces derniers jours aux Etats-Unis. Le Texas est le deuxième Etat le plus peuplé du pays avec 30 millions d’habitants.

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...