BIEN-ETRE

Retour d’Ebola en Guinée : 11 300 vaccins fournis par l’OMS

( words)

En pleine pandémie de Covid 19, la Guinée enregistre le retour du virus Ebola et a reçu un soutien de 11 300 doses de vaccins de l’OMS pour y faire face.

ebola-guinee

Ebola refait surface en Guinée. Au moins quatre personnes ont déjà perdu la vie des suites d’une nouvelle résurgence de la fièvre hémorragique à virus Ebola à Nzérékoré, une région dans le sud-est du pays. Rémy Lamah, le ministre guinéen de la santé a annoncé samedi 20 février que deux personnes sont décédées à Nzérékoré même et deux autres dans la sous-préfecture de Gouéké. Parmi les victimes, se trouve une infirmière inhumée le 1er février, a précisé le directeur de l’agence nationale de la sécurité sanitaire.

Pays d’Afrique de l’ouest le plus frappé lors de l’épidémie de 2013-2016, la Guinée a déjà reçu un soutien de l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour une riposte rapide. Dimanche soir, 11 300 doses  de vaccin anti-Ebola sont arrivées par voir aérienne en Guinée où les autorités envisagent une campagne de vaccination immédiate.

En provenance de Genève, les vaccins de Merck fournis par l’OMS, ont fait escale à Dakar au Sénégal avant d’atterrir à Conakry.  Mercredi, le pays devrait également recevoir 8700 autres doses de vaccin des Etats-Unis pour appuyer la vaccination annoncée pour débuter ce mardi 23 février 2021.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...