Johnny Hallyday est mort : la France pleure un grand artiste

Olivier Ribouis
publié le 5 décembre 2017

Johnny Hallyday le plus célèbre rocker français est mort dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Emmanuel Macron, la présidence de la République française n’a pas tardé à exprimer sa sensibilité à la disparition de l’artiste.

 

johnny-hallyday Johnny Hallyday est décédé d'un cancer à l'âge de 74 ans

Johnny Hallyday est parti. Le célèbre chanteur français a rendu l’âme dans la nuit de mardi à  mercredi 6 décembre 2017. La nouvelle a été annoncée par sa femme qui n’en croyait pas à ses yeux. «Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité», a annoncé Laeticia, son épouse à l’AFP. Son mari –a-t-elle indiqué dans le communiqué,  «Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment».  A l ‘annonce de la nouvelle, l’Elysée a rendu un hommage à l’artiste qui aura marqué  les Français. « «De Johnny Hallyday nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d'Amérique dans notre Panthéon national» a écris l’Elysée. Jean-Philippe Smet à l’Etat civil, Johnny Halliday se battait contre un cancer détecté il y a un an. Il est hospitalisé il y a un mois pour détresse respiratoire à  la clinique Bizet du XVIe Arrondissement de Paris où il n’a fait que six jours quand il a décidé de rentrer. Surnommé Elvis Presley français, il a vendu plus de 100 millions de disques en 57 ans et est resté inaltérable durant toute sa carrière.

 

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci