Rencontre littéraire : l’Afrique des profondeurs vue par Claude Balogoun

Olivier Ribouis
publié le 23 avril 2018

Devenue thématique, l’initiative des Rencontres littéraires de l’Association Ayé culture a reçu samedi 21 avril à l’Institut français de Cotonou, le réalisateur, comédien et écrivain béninois Claude Kokou Balogoun qui a expliqué ce qu’il faut comprendre quand on évoque « l’Afrique des profondeurs », thème de la discussion avec le public.

claude-balogoun Claude Balogoun parle de l'Afrique des profondeurs à l'IFB

« L’Afrique des profondeurs ». C’est le thème des échanges à la rencontre littéraire du samedi 21 avril à l’Institut français du Bénin (IFB) à Cotonou.  Un thème  sur lequel il aurait pu « refuser d’opiner », selon ses propres termes, mais Claude Kokou Balogoun,  le réalisateur, comédien et écrivain béninois qui se revendique « syncrétiste » a jugé bon de partager avec le public ce qu’il en sait à partir de deux de ses œuvres, « Le pacte » (Roman) et Houèdo ( pièce de théâtre) ainsi que de ses expériences, lui qui de souche Nago, est bien enraciné dans la tradition vodoun.

A propos du thème, a-t-il d’abord tenu à clarifier,...

Accès réservé aux abonnés
S'abonner Se connecter

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci