Savalou-Dassa: la contribution de Moov-Bénin à la fête de l’igname et au pèlerinage marial

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 23 août 2018

Le réseau de téléphonie mobile Moov-Bénin, comme à l’accoutumée, a apporté sa pierre pour la réussite de la fête de l’igname le 15 août à Savalou et du pèlerinage marial à Dassa-Zoumè le 18 août 2018.

ignace-don-metok-moov L'artiste Ignace Don Metok et Moov-Bénin...

La réussite de l’édition 2018 de la fête de l’igname à Savalou et du pèlerinage marial à Dassa-Zoumé ne l’a pas été sans la contribution de Moov-Bénin. Le réseau de téléphonie mobile au logo de couleurs vert et noir a apporté une touche unique à la célébration de la nouvelle igname.

Moov-Bénin a apporté de la gaieté dans le cœur des populations de la cité des ''Sohavi''.  Et ce, pendant deux jours. Sur le podium installé par le réseau, les artistes Gbèzé et Ignace Don Metok, natifs de la localité, ont offert un spectacle inédit au public sorti en grand nombre pour vibrer au rythme des chansons et mélodies.  

A travers des jeux et concours et distribution de gadgets, les populations ont pris une part active à la fête. La fête a été l’occasion pour les brands ambassadeurs de sensibiliser les populations de la commune sur les offres et services de Moov-Bénin. Des activations terrain ont été également effectuées à la gare routière des bus de la commune.

La fête a été egalement à Dassa-Zoumè

population-collines-moov ...ont égayé les populations de Savalou

La fièvre Moov-Bénin ne s’est pas limitée à la seule commune de Savalou. Elle s’est étendue quelques jours après Savalou à Dassa-Zoumè. La maison du peuple de la commune chef-lieu du département des Collines a été le lieu de rencontre entre la population idaatcha et le réseau de téléphonie mobile.

Comme on pouvait l’imaginer, cette rencontre dans le cadre du pèlerinage s’est déroulée dans une ambiance festive. sorties massivement pour le géant concert offert par Moov-Bénin, les populations de la commune de Dassa-Zoumè ont vibré sur les chants et mélodies de nombreux artistes dont Aline D et Sagbohan Danialou.

Jeux concours, distribution de gadgets, animations ont également meublé ce spectacle riche en couleurs. Les populations de Savalou et de Dassa-Zoumè n’oublieront, certainement, de si tôt, ces moments festifs que leur a offerts le réseau Moov-Bénin. Rendez-vous a été pris avec les populations des deux communes pour l’année prochaine où le réseau promet plus de sensations et de chaleur.


  • Innocent
    il y a 2 mois

    C'est bon, de nous informer de la chaleur insufflée à la Fête de l'Igname à Savalou. Mais seulement, les Gbetovis, de la Cité Royale "Savalou, la Belle", s'appellent "LES SOHAVIS". Et non, Tohavis...