Noël 2018 : la Fondation Etisalat-Bénin offre une journée de ''rêve'' aux écoliers à Iwoyè

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 19 décembre 2018

Les apprenants de l’Ecole primaire publique de Iwoyè ont célébré par anticipation la fête de noël, et ce, grâce à la Fondation Etisalat Bénin.

moov-ketou Les écoliers heureux d'avoir reçu des cadeaux

Journée exceptionnelle à l’Ecole primaire publique à Iwoyè, commune de Kétou. Les cent dix (110) apprenants de cette école ont reçu lundi 18 décembre 2018 la visite de la Fondation Etisalat Bénin. Les bras chargés de jouets et de fournitures scolaires (cahiers, de stylos, de vrai dessinateur, crayons de couleurs, des kits pour les enseignants), Dolorès Chabi Kao, Secrétaire exécutive de la Fondation Etisalat-Bénin accompagnée du père noël, est allée célébrer avec les enfants, la fête de noël avant l’heure.

A travers chants et danses, les enfants se sont amusés avec l’artiste-chanteuse Zeynab Abib. Une journée de rêve pour ces enfants vivant dans cette localité « reculée ». Très émus par la présence de la Fondation Etisalat-Bénin et l’artiste béninoise Zeynab Abib, les enfants repartis chacun avec un jouet et des fournitures scolaires n’ont pas caché leur joie immense et leur reconnaissance à Moov-Bénin et sa Fondation.

« Faire plaisir à ces enfants qui n’avaient pas l’occasion de voir le père noël »

Ils ont chanté avec l'artiste-chanteuse Zeynab Abib

Le déplacement de la Fondation Etisalat-Bénin à Iwoyè s’inscrit dans le cadre de la caravane nöel 2018 qu’organise le réseau de téléphonie mobile Moov-Bénin, filiale béninoise du groupe Maroc Télécom, à travers sa Fondation. Cette action entre dans la vision de Moov-Bénin qui est une entreprise citoyenne et du Directeur général et elle vise à partager de l’amour aux enfants en situation de vulnérabilité. « Nous avons voulu faire plaisir à ces enfants qui n’avaient pas l’occasion de voir le père noël et d’avoir des jouets. Ce sont des enfants qui n’ont jamais eu la chance de voir le père noël », a confié Dolorès Chabi Kao.

Avant Iwoyè, la caravane noël 2018 de la Fondation Etisalat-Bénin est passée à l’orphelinat Claudio Migneco à Abomey-Calavi et à l’orphelinat Dada-Akao à Naogon à Covè. Elle va poursuivre son chemin dans le département de l’Ouémé.

Les écoliers heureux d'avoir reçu des cadeaux


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci