Bénin-Noël 2018 : ‘’African Weath Fountain’’ réjouit les enfants à l’orphelinat Saint Benoit d’Allada

Abéline Adanle(Coll.)
publié le 25 décembre 2018

L’Organisation Non Gouvernementale ‘’African Weath Fountain’’ était aux côtés des enfants de l’orphelinat Saint Benoît des Sœurs Franciscaine Fille de Padre Pio d’Allada  dimanche 23 décembre 2018. Les bras chargés de cadeau, ils sont allés communiés avec ses enfants en situation difficile. En Une manière pour eux d’égayer un tant soit peu ses âmes innocentes en cette période de noël.

noel2018-ong-awf-beninDes enfants de l'orphelinat St Benoît et des responsables de l'ONG AWF

Les enfants pensionnaires de l’orphelinat Saint Benoît des Sœurs Franciscaine Fille de Padre Pio d’Allada et ceux du quartier Dagleta abritant le centre ont goûté aux délices de Noël 2018 avant le 25 Décembre. C’est grâce à la générosité de l’ONG AWF dont les responsables étaient en mode Papa Noël à Allada dimanche 23 décembre. Les responsables de cette organisation se sont rendus, les bras chargés de cadeaux, à l’orphelinat Saint Benoît des Sœurs Franciscaine Fille de Padre Pio d’Allada, pour communier avec les enfants. Par cet acte, l’ONG accompagne ce centre de promotion sociale dans sa logique d’assistance aux personnes vulnérables, notamment les orphelins. Pour Jilles-Christ Doubogan, représentant des bénéficiaires, c’est une grande joie pour eux que l’Ong ait choisi leur orphelinat pour cette journée récréative. Le don fait à cet orphelinat est composé essentiellement des sacs de maïs, de sac de riz, de bidon d’huile, de cartons de sucre, de sacs d’haricot, de sec de gari, de sac de sel et de cartons de biscuit.

A en croire Marius Sènigla Ahoveha, Chef service des affaires sociales sportives et culturelle et représentant du Maire d’Allada, cette activité viens aider les enfants qui n’ont plus de parents à pouvoir ne pas sentir exclût de la société surtout en cette périodes des fêtes de fin d’année. Il n’a pas oublié de prier pour l’Ong afin que l’année prochaine plusieurs centres de la commune d’Allada puissent bénéficier de cette action. Aussi, le Directeur Exécutif de l’ONG AWF kévin Martino Houédikin n’a pas manqué d’exprimer sa joie ainsi que celle des fondateurs à toute la population de Dagleta qui a massivement effectué le déplacement. « Ce geste de l’ONG AWF vient accompagner celle du Centre Sociale et Solidarité, de notre commune qui malgré tous ses efforts n’arrive pas à subvenir complètement aux besoins des orphelinats. C’est donc un véritable joie pour nous de bénéficier d’aide de cette ONG,» a ajouté Raoul S. Hounkou qui est le chef service des Affaires Sociales et solidarité représentant le Chef du Centre de Promotion Sociale d’Allada.

noel-2018-banouto

Il faut souligner que au cours de cette journée, il y a eu le lancement de Bénin Symphony et la prestation de Edwige Hessou et Lene’s Star Orchestra qui, à travers leur prestations, ont fait danser les enfants qui ont massivement effectué le déplacement. Faut-il le rappeler, l’Ong African Wealth Fountain (AWF) qui veut dire la Fontaine de la Richesse Africaine a pour but principal de lutter contre l’immigration clandestine. A travers des séances de sensibilisations, l’ONG démontre aux jeunes que le bonheur se crée et qu’il n’est toujours pas de l’autre côté. A l’origine des initiatives de l’ONG AWF, Felicien Yehouessi et Wilfrid Fadonougbo, deux jeunes béninois vivants aux Etats-Unis. Outre leur but principal, AWF est très sensible à la cause des plus vulnérables, notamment celle des enfants.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci