Bénin-Musique: BMG Yari fait son retour en 14 titres

Gildas Salomon
publié le 31 janvier 2019

Après plus de six années de silence de vie artistique, Aristide Kpérou alias BMG Yari est de retour sur la scène au grand bonheur de ses mélomanes. C’est à travers un album de quatorze titres intitulé «Nati Boy»

l'artiste chanteur béninois bmg yari sort un nouvel album L'artiste BMG Yari sort un nouvel album

 

Bmg Yari rompt le silence. Aristide Kpérou, artiste béninois connu sous le nom de BMG Yari a répondu favorablement aux cris de cœur de ses fans. Depuis Bruxelles, en Belgique où il réside, la muse qui sommeillait jusque-là s’est réveillée de plus de six années d’hibernation. C’est un retour sur scène avec un nouvel album dénommé Nati Boy. Le ton, la rythmique, l’engagement de l’artiste n’ont pas changé. L’album Nati Boy composé de quatorze titres en est une illustration parfaite. De Méditerranée, larmes du continent, kou nanda, diarabi, Natitingou, love feat godwin, on s’connait, wake up, wessa, passant par woman, nin baye, yampata, nonssinan, jusqu’au titre  révolte, BMG Yari n’a pas caché sa désolation.  Les thématiques qu’il aborde sont transversales et portent essentiellement sur les réalités que traverse le continent africain. Notamment, la corruption, la crise migratoire, l’ingérence des anciennes puissances coloniales dans les affaires de certains États africains et la mauvaise gouvernance.

Le nouveau-né d’Aristide Kpérou n’est pas qu’un tableau noir, c’est aussi un retour à ses origines, à sa ville natale. Le titre Natitingou, morceau phare aux yeux  de l’artiste est l’occasion pour lui de dire toute sa reconnaissance à cette ville située dans le Nord-Bénin qui l’a vu grandir. Aujourd’hui loin de son pays, il n’a pas oublié le Batonou, la langue la plus utilisée dans ces chansons. Issue d’une famille maternelle de la caste des griots, Bmg Yari s’est fait connaître à travers la sortie de plusieurs opus. Oya en 2002, Bienvenu au Bénin en 2005, guerrier Bariba et le projet class 01 en 2007. BMG Yari s’est également illustré depuis 1999 à travers plusieurs évènements culturels. Naty Boy, dernier dans sa discographie est annoncé pour ce 1 février 2019 et produit par J-k Beatz et Ympakt Wear.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci