Les femmes rondes exhibées comme atout touristique en Ouganda

Olivier Ribouis
publié le 7 février 2019

En Ouganda, le gouvernement compte bien profiter des femmes rondes pour booster le tourisme dans le pays.

femmes-rondes-ouganda

C’est une trouvaille pas comme les autres ! En Ouganda, les autorités pensent que les femmes rondes sont un atout touristique. C’est Godfrey Kiwanda, le ministre  d’Etat ougandais en charge du tourisme qui a émis l’idée mardi 05 février à l’occasion du lancement de « Miss Curvy Ouganda », un concours de beauté.

« Nous sommes naturellement dotés de belles qui sont étonnantes à regarder. Pourquoi n’utilisons-nous pas ces personnes comme stratégie pour promouvoir notre industrie touristique ? », a demandé le ministre dans son allocution.   L’interrogation suggestive lancée par le ministre a provoqué une onde de choc au sujet du concours dont le critère majeur de participation est d’ « avoir des courbes généreuses et un bon niveau intellectuel » selon Africa News.

Depuis l’intervention du ministre, l’indignation s’intensifie  à Kampala et des activistes demandent l’annulation du concours Miss curvy Ouganda. Ils dénoncent une « chosification » des femmes rondes qui apparaissent comme un « objet sexuel ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci