Afrique-Livre : Camé-Lion, une nouvelle maison d’édition au Burkina Faso

Ozias Hounguè (Stag.)
publié le 2 avril 2019

A Ouagadougou dans la capitale burkinabè, « Les Editions Camé-Lion », lance officiellement ses activités le 05 avril 2019 en présence de Boukaré Diallo, Directeur du Livre et de la Lecture Publique.

livre-dedicace Dédicace de livre d'auteur africain

« Les Editions Camé-Lion », c’est le nom de la nouvelle maison d’édition littéraire qui ouvre ses portes  à Ouagadougou, la capitale du pays des hommes intègres. Elle veut créer et expérimenter des concepts favorables au développement et à l’adoption du livre en Afrique. « Avec son équipe de professionnels qui repousse les codes, les éditions Camé-Lion s’engagent  dans le soutien et le développement de projets associatifs, portant les intérêts de la littérature partout en Afrique.», précise le communiqué de presse parvenu à la rédaction de Banouto. Les éditions Camé-Lion entendent aussi œuvrer pour l’alphabétisation, l’accessibilité aux livres, l’incitation à la lecture et à l’écriture, ainsi que la lutte contre le décrochage en milieu scolaire.   

 Dans son communiqué de presse, la nouvelle maison d’édition annonce également qu’elle ne se donne aucune limite dans son ambition de promouvoir le livre, et de dénicher les nouvelles pépites du monde littéraire. « Libre dans son Leitmotiv »,  ainsi voudrait se positionner Les Editions Camé-Lion, mises en place en 2018 et dont les activités seront officiellement lancées le vendredi 05 avril 2019 à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci