Bénin: 5 messages de Tabaski que vous devez lire

Banouto
publié le 11 août 2019

Au Bénin, la communauté musulmane a célébré ce dimanche 11 août 2019 la fête de la Tabaski. A cette occasion, plusieurs personnalités et le Gouvernement ont posté des messages sur leurs pages Facebook. Banouto en a recensé cinq pour vous.

tabaski benin L'image qui accompagne le message du gouvernement

 

Patrice Talon, Président de la république

Grand moment de foi et d'espérance, l'Aïd-El-Kebir marque la fin du Hadj, mais surtout le souvenir inaltérable de la foi d'Ibrahim en Allah. Cette foi que perpétue la communauté musulmane du Bénin à qui je souhaite bonne fête en cette occasion toute particulière.

Gouvernement du Bénin

Réjouissons-nous en cette occasion de grande fête qu’est l’Aïd-El-Kebir pour toute la communauté musulmane du Bénin et du monde. Bonnes célébrations !

Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale

Très bonne fête de Tabaski à tous !

L'image qui accompagne le message du gouvernement

Abdoulaye Bio Tchane, ministre d’Etat chargé du plan et du développement

Chers amis,

Le dimanche 11 août 2019, la communauté musulmane du Bénin commémore l’Aid-el-Kébir, encore appelé la #Tabaski, qui est la plus grande fête de l’Islam.

En cette heureuse circonstance, je renouvelle ma gratitude à Allah le Miséricordieux, pour ses bienfaits dans la vie de chacun de nous, et pour la paix qu’il continue à faire régner sur le #Bénin. Qu’il offre à chacun de nous, santé, paix et succès et guide les dirigeants de notre pays sur le bon chemin, celui qui conduit au mieux-être collectif.

Au-delà de son caractère festif, la Tabaski nous permet à chacun de nous de vivifier notre foi et notre croyance en Allah, de développer notre sens du sacrifice, à l’image du Prophète Abraham et d'exprimer notre solidarité à l'endroit des plus défavorisés. J’ai également une pieuse pensée pour nos frères et sœurs qui séjournent en ce moment à la Mecque, à qui je formule mes meilleurs vœux de bon Hadj.

Eid Mubarak à chacun et à tous !

Frédéric Joël Aïvo, président de l’Association béninoise de droit constitutionnel

Bonne fête de l'Aid El Kebir à mes frères et sœurs musulmans du Bénin et à tous mes amis dans le monde. Je forme le voeu que cette fête soit pour nous, particulièrement au Bénin, un trait d'union et que les prières qui s'élèvent vers le ciel ce jour nous permettent de révivifier la fraternité et notre volonté de vivre ensemble, unis dans la paix.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci