Musique : nouvelle nomination de Angélique Kidjo aux Grammy Awards

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Nov 21, 2019

L’artiste chanteuse béninoise Angélique Kidjo est désignée parmi les lauréats de la 62ème cérémonie de Grammy Awards 2020 dans la catégorie « Musiques du monde ». Sa nomination a été annoncée jeudi 21 novembre 2019 par l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB).

angelique-kidjo Angélique Kidjo, artiste béninoise

Angélique Kidjo encore lauréate de Grammy Awards 2020. Selon les informations de l’Office de radiodiffusion et télévision Bénin (ORTB), la star béninoise de la musique est nominée grâce à son dernier album « Celia ». Un album dans lequel, la diva de la World music rend hommage à la chanteuse cubaine Celia Cruz décédée en 2003.

C’est la neuvième fois que le nom de Angélique Kidjo figure dans la liste des personnes désignées pour participer à la cette cérémonie des Grammy Awards. Pour cette fois, la cérémonie aura lieu le 26 janvier 2020 au Staples Center de Los Angeles aux Etats-Unis.

En 2008, 2015 et 2016, l’artiste ambassadrice internationale de l'UNICEF a été récompensée grâce respectivement à ses albums Djin Djin, Eve et Sings.

Chaque année, les Grammy Awards récompensent les œuvres sorties dans l’année précédente. La prochaine cérémonie va récompenser des œuvres sorties entre le 1er octobre 2018 et le 31 août 2019.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci