Musique / Grammy Awards: nouvelle couronne pour la Béninoise Angélique Kidjo

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jan 27, 2020

Dimanche 26 janvier 2020, la star béninoise Angélique Kidjo a remporté le Grammy Awards 2020 du meilleur album de la musique du monde.

Elle honore encore le Bénin. Angélique Kidjo, l’artiste chanteuse béninoise a remporté, lors de la 62ème cérémonie qui s’est déroulée dimanche 26 janvier 2020, à Los Angeles, le Grammy Awards, catégorie des « Musiques du monde ».

Après avoir reçu son prix, la chanteuse béninoise l’a dédié à Burna Boy, apprend France TV Info. L’artiste nigérian faisait partie favori après le succès de son album African Giant.

Cette distinction est la quatrième que remporte la Béninoise. Ces précédents grammy ont été remportés en 2008, 2015 et 2016.

L’artiste félicitée

Dans un tweet, David Donatien, musicien multi-instrumentiste né en Martinique et producteur de l’album Celia qui a permis à la chanteuse béninoise de remporter le nouveau prix l’a félicitée.

« La vie est dingue, je suis tellement fier d'avoir remporté le Grammy de la meilleure musique du monde », s’est-il félicité avant d’ajouter « Merci du fond du cœur à Angélique Kidjo et à tous les artistes incroyables qui nous suivent dans cette belle aventure ».


  • RAC
    il y a 22 jours

    C'est le Bénin qui gagne!????