Coronavirus au Sénégal : Macky Sall annonce la réouverture des lieux de culte

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le May 12, 2020

Le président sénégalais a annoncé lundi 11 mai 2020 lors d’une sortie télévisée la réouverture des lieux de culte parmi l’assouplissement des mesures prises contre le coronavirus.

macky-sall Macky Sall, président du Sénégal

Les fidèles musulmans, chrétiens et autres pourront désormais se rendre dans leurs lieux de culte. « Il sera procédé à la réouverture des lieux de culte » a annoncé le président sénégalais, Macky Sall, lundi 11 mai 2020 dans un discours télévisé. Cette décision participe à l’assouplissement des mesures instaurées antérieurement contre le coronavirus au Sénégal. 

En plus des lieux de culte, il sera également procédé à la réouverture des marchés hebdomadaires, communément appelés loumas. « Mais, dans les limites de chaque département », a précisé Macky Sall.  En ce qui concerne les écoles, Macky Sall a annoncé la reprise des cours pour « le 2 juin 2020 pour les classes d’examen, c’est-à-dire pour les classes de CM2, Troisième et Terminale ; soit 551 000 élèves, du public et du privé réunis ».

Selon le président, des dispositions ont été prises pour protéger les citoyens de la contamination du COVID-19.  « Le gouvernement veillera particulièrement à ce que la fréquentation des lieux de culte, des établissements scolaires et autres espaces publics, des marchés, et autres commerces, y compris les restaurants, obéisse strictement aux mesures de distanciation physique et aux gestes barrière, notamment le port obligatoire du masque et le lavage des mains », a-t-il rassuré.

Dans sa troisième adresse à son peuple, le chef de l’Etat sénégalais a estimé qu’il faut adapter la stratégie, de façon à mener les activités essentielles et faire vivre l’économie tout en veillant à la préservation de la santé des populations.

Les chiffres officiels, à la date mardi 12 mai 2020, font état de 1995 cas confirmés de coronavirus dont 715 guéris, 19 décédés et 1151 malades sous traitement.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci