Ramadan : dimanche « férié, chômé et payé », les Béninois s’en moquent

Olivier Ribouis
publié le May 23, 2020

Comme si besoin en était, le ministère béninois en charge du Travail et de la fonction publique a déclaré la journée du dimanche 24 mai « fériée, chômée et payée ».

ramadan-benin

Un drôle de cadeau pour les musulmans au Bénin. A l’occasion de la fête du Ramadan qui sera célébrée dimanche 24 mai, le ministère de la fonction a publié un communiqué qui fait marrer beaucoup d’internautes.

Selon le communiqué radio signé du directeur de cabinet de la ministre du Travail et de la Fonction publique, « A l’occasion, de la célébration de la fête de Ramadan et conformément aux dispositions de la loi n°90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin, la journée du dimanche 24 mai est déclarée fériée, chômée et payées sur toute l’étendue du territoire national ». Un communiqué qui a suscité beaucoup de railleries sur les réseaux sociaux.

Même si le communiqué fait marrer et suscite des critiques acerbes, il ne s’agirait que d’une formation administrative d’usage selon ceux qui s’y connaissent en la matière.


  • Tonagnon
    il y a 11 jours

    Suivant les mesures administratives, il y a une différence entre déclarer une journée chômée payée, et le fait que cela soit un jour de congés normal. Dans le premier cas qui est tenu de travailler fait des heures du