TutoPlay: un concours pour récompenser les créateurs de contenu tutoriel en Afrique

Banouto
publié le Jul 13, 2020

La plateforme Business Shower met en compétition les créateurs de contenu tutoriel (Tuto-marker) en Afrique à travers un concours. L’un des objectifs du concours est de permettre aux Tuto-markers  de passer de contenus amateurs à professionnels.

Miss Mahop aux commandes du nouveau concept TutoPlay

Le monde des créateurs de contenus tutoriels bientôt professionnalisé. Un concours vient d’être lancé dans ce sens. Dénommé ''TutoPlay'', le concours a été lancé par la plateforme Business Shower. C’est à travers un communiqué.

La participation au concours est simple. Selon le communiqué, les Tuto-markers désireux de participer à ce concours doivent répondre entre autres à des critères dont « faire habituellement des tutos qui répondent aux besoins d’une audience africaine dans un ou plusieurs domaines donnés ». Les candidats au concours doivent également « avoir un compte YouTube et/ou Instagram, et enregistrer leurs vidéos en HD sur une thématique de leur choix ».

Les candidats doivent envoyer leur vidéo à une adresse unique : [email protected].  Les inscriptions pour le concours s’effectuent par envoi de vidéo depuis la mi-juin. La date limite d’inscription est le 1er août 2020.

Une battle pour un titre continental

Les « Tuto-Markers » présélectionnés pour le concours seront coachés après leurs sélections par des influenceurs confirmés pour tenter de décrocher un titre continental africain. Les personnalités choisies pour coacher les candidats présélectionnés sont des influenceurs dont des experts dans l’entrepreneuriat, la mode, la beauté, les arts, le lifestyle, le digital.  

Une battle de tutos sera organisée au profit des candidats sous le coaching de ces influenceurs. Cette battle permettra de déterminer lequel ou laquelle des candidats dispose de « la meilleure stratégie » de création de tutoriel. La plateforme Business Shower précise qu’à l’issue de ces battles, le tuto ayant également obtenu le plus de likes va remporter le titre de « Meilleur Tuto du Continent ».

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci