CULTURE

Bouro Mpela : le créateur du Ndombolo au Bénin pour des feats

( words)

Artiste chanteur congolais, Bouro Mpela a annoncé dimanche 6 septembre 2020 des collaborations avec les artistes béninois. C’est à sa descende à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Image

Bouro Mpela. L’artiste chanteur d’origine congolaise est à Cotonou.  Il est arrivé dimanche 06 août. Selon les explications à sa descente d’avion, il est en terre béninoise pour des collaborations. « Les artistes, nous sommes faits pour collaborer. Nous sommes dans un métier où il ne faut pas se faire stagner. Je suis donc au Bénin pour partager mes expériences et mon savoir-faire », a informé Bouro Mpela.

LIRE AUSSI: Vano Baby : l'artiste béninois dépense 3 millions FCFA pour un duo avec un chanteur nigérian 

« Après avoir connu une certaine de période de convalescence et maintenant que je réalise mon come-back musical, je me suis dit pourquoi ne pas collaborer avec différents artistes africains.  Ensuite, j’ai dit pourquoi ne pas commencer au Bénin parce là où il y a la paix et la joie, ça donne toujours envie d’y venir travailler», a confié la première signature du Label Kolo musik international.

dehou-male

En plus des micros et caméras et son staff de production  qui l’attendaient, Bouro Mpela a bénéficié également de l’accueil du directeur du fonds des arts et la culture. Pour Déou Malè, l’initiative de l’artiste chanteur congolais est à saluer. Il a aussi invité les artistes béninois à profiter de cette visite du créacteur de la danse Ndombolo. « Bouro Mpela est au Bénin pour une sorte de brassage culturel.

Nos artistes qui veulent se donner une visibilité internationale peuvent s’accrocher à ces genres de stars pour le faire », a fait remarquer Déou Malè avant d’ajouter que « pendant ses prestations, il sera accompagné par des artistes béninois ». Aussi, « lorsqu’il serait en train d’aller hors du Bénin, nous allons faire en sorte qu’il parte avec des artistes béninois » a-t-il conclu.

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...