CULTURE

Musique Bénin – Nigéria : Flavour et Fafa Ruffino signent « Chiwawa We »

( words)

Sur « Chiwawa We », son nouveau titre, Fafa Ruffino chanteuse béninoise a décroché une collaboration avec le célèbre chanteur nigérian Flavour qui l’a accompagné dans un style afrobeat.

flavour-fafa-ruffino

La musique n’a pas de frontière. Fafa Ruffino et Flavour Nabania, les deux artistes chanteurs en donnent encore une preuve. Alors que les frontières entre leurs pays sont fermées depuis plus d’un an, la chanteuse béninoise et le Nigérian viennent d’offrir aux mélomanes une signature commune. « Chiwawa we », le morceau en promotion des deux chanteurs est déjà disponible en téléchargement sur Youtube et plusieurs plateformes de streaming.

Produit par Masterkraft, le single officiellement présenté le 04 septembre est dans la tendance actuelle de musique afrobeat. La Béninoise et le Nigérian chantent la femme dans sa splendeur sur un air bien dansant. Fafa Ruffino, la principale voix de cette collaboration met en avant, la femme en attitude de  diva, la femme choco, la vraie go. Energique et entrainante, sur le refrain « Wendi é ! chiwawa », elle communique l’ambiance mordante avec laquelle elle entame le morceau après le ok de Mister Flavour à charmer les mélomanes.  Le Nigérian ne manque pas de donner du répondant comme un vrai galant ferait d’une femme charmante qui l’inviterait à danser. « I love you é ! I need you é ! », répond Flavour de sa voix mélodieuse. Quand leurs deux voix se mélangent, entre les paroles en anglais et en français, on relève un brassage réussi.

Sur « Chiwawa we » que la collaboration bénino-nigériane nous offre par ces temps de COVID-19 qui nous arrache la joie de vivre, la musique nous offre de quoi nous évader un tant soit peu et de profiter de la vie.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...