CULTURE

"Voix d’intérieur" : un livre de Fabrice Tossa pour révéler le talent qui sommeille en vous

( words)

L’écrivain Fabrice Tossa a procédé samedi 19 septembre 2020 au lancement de son livre, Voix d’intérieur. A travers l’œuvre, l’auteur entend révéler le talent qui sommeille en l’être humain.

voix-d-interieur

Fabrice Tossa fait partie désormais du cercle des écrivains béninois. A la bibliothèque de Bénin Excellence, le tout nouvel auteur a procédé au lancement officiel de son premier livre intitulé : Voix d’intérieur, samedi 19 septembre 2020 à Abomey-calavi. Il s’agit d’un recueil de poème de 122 pages. L’auteur aborde dans l’œuvre entre autres les thématiques relatives au vécu, à la vision, au mental, à la prière, à l’amour, à l’errance et à la joie. « Voix d’intérieur parce que notre intérieur est le siège de l’humanité. C’est le terreau de notre conscience. C’est du dedans que viennent (…) tous les sentiments, toutes émotions », a expliqué Fabrice Tossa sur ses motivations au choix du titre du livre.

« La particularité de Voix d’intérieur c’est qu’il répond à tout ce que l’on vit, à toutes nos émotions, à toutes nos sensations. Il n’y a pas ce vécu qui peut nous traverser sans qu’on ne le retrouve dans ce livre. La particularité, c’est aussi la clarté et le choix judicieux des mots», a-t-il ajouté. L’écrivain dit avoir choisi la poésie à cause de son amour aux tonalités, aux strophes et rimes qu’il retrouve dans les textes poétiques. Le livre est disponible à la bibliothèque Bénin Excellence et auprès de l’auteur.

Agé de 27 ans, Fabrice Tossa est titulaire d’une licence en communication à l’université d’Abomey-calavi.

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...