CULTURE

Fête de Gaani 2020 au Bénin: le covid-19 fait annuler les festivités annuelles

( words)

Les festivités de la fête des Gaani n’auront pas lieu en 2020. Le gouvernement du président Patrice Talon a décidé de l’annulation de cette réjouissance populaire en raison de la pandémie de la Covid-19.

gaani benin

Une fête de Gaani sans le public en 2020. Le gouvernement du président Talon en a décidé ainsi avec la collaboration des organisateurs en raison de la propagation de la Covid-19 au Bénin. Selon Deeman radio implantée dans le nord Bénin, jeudi 8 octobre 2020, une délégation gouvernementale a annoncé cette décision aux principaux responsables de l’organisation de cette réjouissance annuelle.

A l’issue des échanges, la décision a été prise d’interdire les festivités entrant dans le cadre de la célébration de ladite fête pour limiter la propagation du nouveau coronavirus. Toutefois, la cour impériale aura droit à ses rituels, mais sans le public habituel. La sortie des Tambours sacrés et le rituel du Sinaboko sont autorisés.

La délégation du Gouvernement était composée du Ministre d’Etat secretaire général de la présidence Pascal Irenée Koupaki, du Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, celui du tourisme Jean-Michel Abimbola, de l’intérieur Sacca Lafia, des mines Séidou Adambi et du numérique Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...