CULTURE

Deuil : Briga du Commissariat de Tampy est décédé

( words)

Après avoir marqué les esprits dans la série télévisée burkinabè « Commissariat de Tampy », Simon Pierre Nikiéma surnommé « Briga » est décédé dimanche 11 octobre 2020.

briga-commissariat-tampyBriga du Commissariat de Tampy

La nuit tombe à midi sur la série télévisée « Commissariat de Tampy ». L’un des acteurs appréciés des téléspectateurs n’est plus. Briga est décédé. Le quinquagénaire qui finissait chaque épisode par des phrases chocs s’est éteint dimanche 11 octobre selon les informations parues dans la presse burkinabè.

« Simon Pierre Nikiéma, dit « Briga », l’acteur de la célèbre série télévisée policière burkinabè “Commissariat de Tampy.” de feu Missa Hébié, n’est plus. Il est décédé au cours de la nuit du dimanche 11 octobre 2020 à Ouagadougou, des suites d’une longue maladie », a annoncé le site burkinabé d’information Burkina 24.

Honoré en 2019 par un trophée reçu aux SOTIGUI pour l’ensemble de sa carrière, Briga est un agent des impôts à la retraite. Le comédien qui a joué dans une quinzaine de films, selon Burkina 24, a entamé sa carrière en 1966. Sa mort apprend-on survient alors que le tournage d’une nouvelle saison de la série télévisée qui l’a rendu populaire pourrait commencer bientôt.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...