CULTURE

Mode au Bénin : Louis Vlavonou porte Lolo Andoche à Kigali

( words)

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin fait la promotion du la mode béninoise.

vlavonou-rwanda

Louis Vlavonou (D) Chef du parlement béninois et son homologue rwandaise à Kigali

 

Louis Vlavonou en mode « consommons local ». Ces derniers temps, le Chef du parlement béninois s’illustre par les tenues locales lors de ses sorties. Une manière sans doute pour lui de faire la promotion de la mode béninoise. D’ailleurs depuis quelques mois, il est rare de voir le parlementaire en costume. Soutenir les professionnels de la mode béninoise selon Louis Vlavonou, c’est porter le fruit de leur travail acharné.

Le vendredi 9 octobre 2020, en chemin pour Kigali, la capitale Rwandaise, le président de l’Assemblée nationale avait mis un ensemble confectionné à base du pagne tissé. Ce mardi 13 octobre, lors de son audience avec son homologue rwandaise, Louis Vlavonou était également en pagne tissé appelé « Kanvo » au sud du Bénin et « Tako » chez les Batanou, dans la région septentrionale du pays.

LIRE AUSSI: Lolo Andoche et un styliste martiniquais projettent un centre de formation à Cotonou

Avant son voyage sur Kigali, le Chef du parlement béninois, lors d’une audience accordée à une délégation de l’Assemblée nationale nigérienne avait porté du « Agbada » une tenue locale. Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, la photo de cette séance avait suscité beaucoup de commentaires chez les internautes béninois.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...