CULTURE

Série Madame…Monsieur : M’barga critiqué pour avoir humilié sa belle-fille dans le dernier épisode

( words)

Madame…Monsieur, la série camerounaise qui a intéressé beaucoup de téléspectateurs sur A+ est arrivé au terme de sa première saison. Si les téléspectateurs l’apprécient pour son rôle bien incarné, il ressort que M’barga, l’intraitable chef de famille suscite la critique pour le traitement infligé à sa belle-fille dans le dernier épisode.

mbarga-madame-monsieur-serie-camerounaise Mbarga de la série camerounaise Madame...Monsieur

M’barga est sans nul doute l’acteur le plus drôle et le plus sévère de la série camerounaise Madame…Monsieur dont la diffusion de la première saison a pris fin sur A+. Mari imposant, beau-père intraitable, M’barga est devenu le chouchou des téléspectateurs durant tout le temps de la première saison  du film qui plonge au cœur des divisions au sein des familles.

 Dans le rôle de M’barga, l’acteur Rigobert Tamwa  a été  de toutes les situations épiques. Quand on s’appelle Piwélé (beau-fils) ou encore Sophie (belle-fille), ce n’est pas le type de beau-père qu’on rêverait d’avoir.  Quand il ne trouve pas que vous n’êtes pas à la hauteur pour être le mari à sa fille chérie, il vous impose d’accepter l’infidélité de son fils et chouchoute la maîtresse de celui-ci devant vous en vous infligeant une humiliation. C’est justement à ce niveau que les critiques des téléspectateurs pleuvent contre lui. Ils  ne lui pardonnent pas surtout le traitement humiliant qu’il a infligé à Sophie dans le dernier épisode.

Alors que toute la famille élargie doit se rendre aux Seychelles, Mbarga a pris le parti de la maîtresse à son fils contre sa belle-fille Sophie qui ne voulait pas la voir embarquer. Le beau-père pour qui la maîtresse a plein droit pour avoir eu un enfant hors mariage avec son fils, avait même ordonné que le conducteur démarre sans Sophie, restée au sol attendant que sa rivale sorte du bus.

Les critiques

Les réactions sont multiples mais se rejoignent sur le dernier acte du beau-papa. « M’barga, on t’aime bien, mais ton comportement envers Sophie, on n’a pas du tout digéré. On espère que Anna écrase le piment sur tes yeux dans la saison 2 », a commenté l’internaute Marie-Paule. « Tu m’as énervé vers la fin. C’est quoi ce manque de respect envers Sophie ? », rougie Laurice, un autre fan de la série.  Cette attitude est même jugée injuste par Zelly, une fan qui estime que M’barga n’accepterait pas que sa fille Passy subisse le même traitement avec son professeur de mari.  « Tu as été du avec Sophie. Hors te connaissant, si c’était Passy à la place de Sophie, tu n’aurais jamais permis qu’elle reste avec son petit professeur ».

N’empêche,  Rigobert Tamwa Alias Mbarga est « le meilleur acteur de cette série, la pierre angulaire », a jugé dame Dédé.  Vivement donc, la deuxième saison.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...