CULTURE

Blaaz en mauvaise santé : les appels à l’aide se multiplient

( words)

Rappeur influent dans le milieu de la musique urbaine béninoise, Blaaz est en mauvaise santé et plusieurs voix s’élèvent pour appeler à l’aide.

blaaz-santeBlaaz en mauvais état de santé (image d'archives)

Ce n’est plus une simple rumeur. Blaaz ne se porte pas bien. L’un des plus influents rappeurs béninois garde le lit depuis plusieurs semaines. Sa santé, selon plusieurs sources, s’est dégradée. Lawal Assani de son vrai, le chanteur qui a lancé une marque de vêtement, selon certains proches, ne voulait pas que l’information soit rendue publique.  Mais, n’en pouvant plus de garder sur eux le poids de la triste nouvelle qui émeut beaucoup de fans et de mélomanes, des langues ont commencé par se délier pour appeler au secours.

L’alerte sur le mauvais état de santé de Blaaz avait été donné en début du mois de décembre par un de ses compairs, Fo Logozo, vedette béninoise du rap en langue fon.  « Un de nos talentueux artiste est gravement malade, incapable de se lever.  Je ne peux le citer nommément ici car il a refusé toute aide et ne veut pas qu’on ébruite ça, mais me taire serait un crime qui me restera sur la conscience pendant longtemps », a-t-il annoncé sur sa page Facebook. Même ce geste lui a valu une campagne de dénigrements, son alerte a suscité plusieurs autres au sujet de l’état de santé de l’un des artistes les plus populaires auprès des jeunes béninois.

Le chanteur dont la réputation dépasse les frontières béninoises n’a plus donné de nouvelles sur sa page Facebook où il a l’habitude de communiquer sur son actualité et sur l’univers du showbiz.

« Arrêtez de signaler ma page . Blaaz est malade et c’est pas une arnaque. Si vous ne pouvez pas aider passez votre chemin. Merci beaucoup », a réagi le photographe Boss’Art Empire pour faire taire les trolls après ses publications d’appel à l’aide pour l’artiste. Des vedettes locales de la musique urbaines béninoises comme Vano Baby et Nikanor ont aussi changé leurs photos de profil en signe de soutien à leur aîné dans le rap.

Dans un post sur Facebook ce vendredi 8 janvier 2021, Guy Mitokpè, ancien député au parlement  a demandé à l’Etat de voler au secours du jeune artiste qui dit-il, « à une époque donnée, il a été un vrai porte-étendard pour notre pays ».

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...