CULTURE

Made in Bénin Radio: 100% au rythme de la musique béninoise

( words)

Made In Benin Radio résonne depuis le début du mois de décembre 2020. Le média est né d'une idée simple: diffuser exclusivement les œuvres musicales d'artistes béninois. 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

mib radio

Une radio dédiée à 100% à la promotion de la musique béninoise et plus largement, à la valorisation de la culture béninoise. Voilà présentée de façon limpide, MIB Radio (Made in Bénin Radio). 

« En 30 mn d'écoute à peine, on découvre une musique béninoise extrêmement bien inspirée. Elle est riche de plusieurs influences musicales. Si vous ne la connaissiez pas, elle vous surprendra par la qualité et la grande diversité de sa production »; martèle un des programmateurs de la chaîne.

Il faut dire que depuis les années 60, les artistes béninois ont souvent été les fers de lances de la musique africaine: Nel Oliver, Sagbohan, Vivi l'inter, Poly Rythmo, Miguelito père... Autant de vedettes béninoises immortelles qui ont donné au Dahomey une place privilégiée et une fierté incontestable. Le Bénin, c'est une âme, une culture, une émotion.

Les mélomanes béninois, exigeants vis à vis de leurs artistes, ont accompagné avec ferveur les différentes tendances à travers les années, notamment au tournant artistique qui a été pris au début des années 2000. 

Aujourd'hui, une génération aussi valeureuse que celle des aînés reprend le flambeau. Avec ses têtes d'affiches, elle écrit une nouvelle page emblématique de la musique béninoise à vivre sur MIB Radio. 

Disponible par le biais d'une application mobile, facile d'utilisation et extrêmement fiable, Made in Benin Radio chante et vante la musique béninoise à travers le monde entier.

« Cette application va au-delà d'une simple radio exclusive de la musique béninoise. Elle se veut être une vitrine de toute une culture dont nous prenons chaque jour un peu plus conscience de l'immense richesse », souligne-t-on dans l'état-major de MIB Radio (prononcer M Aï Bi Radio). 

Retrouvez l'appli MIB Radio dans Google Play (MIBRADIO) ou suivez le lien suivant: https://bit.ly/33WCbS2

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...