Intelligence artificielle : le fondateur de Facebook s’en prend à un milliardaire détracteur

Pascaline Affouda
publié le 26 juillet 2017

Lors d’un direct ce mercredi, Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook a traité de « catastrophismes irresponsables » les alertes de l’entrepreneur  Elon Musk  contre ses projets de développement de l’intelligence artificielle.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook

Le PDG de la marque de voiture Tesla invité à la conférence de la « National Governors Association », avait plaidé en faveur d’une règlementation de l’Intelligence Artificielle  (IA) avant que celle-ci ne ravage l’espèce humaine. Au cours de son direct sur le thème ce mardi, Mark Zuckerberg  a taclé le milliardaire Elon Musk en répondant à la question de l’un de ses auditeurs en défendant sans réserve, l’Intelligence Artificielle (IA). « Ces gens, ces détracteurs systématiques qui tentent de propager des scénarios catastrophes, je ne les comprends pas. C'est vraiment improductif, et, d'une certaine manière, je pense que c'est assez irresponsable » a lancé  Zuckerberg. Pour le jeune fondateur de l’application Facebook, l’Intelligence Artificielle n’a  pas d’effet négatif et il pense que d’ici les dix prochaines années, cela augmentera de différentes manières la qualité de vie. «Si on pense juste à la sécurité ou à la santé, l'IA nous aide déjà à mieux diagnostiquer les maladies», a-t-il souligné.  Il estime que  ralentir le processus de développement de l'IA est douteux. Mais pour le patron de Tesla connaissant bien les risques des voitures sans conducteur, si l’IA pouvait trouver une solution aux accidents de circulation cela serait une grande réussite.

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci