Insolite: sa banque lui verse environ 14 milliards Fcfa par erreur

Léonce Gamai
publié le 31 octobre 2017

La Banque nationale d’Australie (Nab) a credité par erreur le compte bancaire de l’une de ses clientes de plus 24,5 millions de dollars.

banque nationale australie

Milliardaire malgré elle. A cause de l’erreur de sa banque, Clare Wainwright est devenue millionnaire en dollars et milliardaire en Fcfa pendant quelques jours. Ce fait insolite s’est déroulé en Australie. Agée de 26 ans, la juriste de profession a consulté le solde de son compte chez la Banque nationale d’Australie le 25 octobre 2017. A sa grande surprise, son compte a été crédité de plus de 24, 5 millions de dollars, soit près de 14 milliards de Fcfa. « Ma banque m’a remboursée l’entièreté de mon emprunt immobilier en plus d’un bonus de 24, 5 millions de dollars. Dois-je quitter le pays », a ironisé la jeune avocate sur son compte Facebook. Conscient qu’il s’agissait bien d’une erreur et des risques encourus, Clare Wainwright n’a pas touché aux sous. Elle a plutôt informé sa banque. « Nous remercions notre cliente de nous avoir contactés et nous excusons pour le désagrément », a réagi la banque qui dit avoir ouvert une enquête interne sur cette erreur.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci