Recette douanes béninoises : plus de 48 milliards F Cfa mobilisés de janvier à février 2018

Olivier Ribouis
publié le 13 mars 2018

La douane béninoise a, lundi 12 mars présenté à la presse un point  de plus de 48 milliards de franc CFA de recettes engrangées entre le 1er janvier et le 28 février 2018. 

douane-benin Des responsables de la douane béninoise

Premier point des recettes de la douane béninoise pour le compte de l’année 2018.  Face à la presse lundi 12 mars, la Direction générale de la douane a communiqué  les principaux chiffres.  « Du 1er janvier à fin février, nous avons pu mobiliser 48 milliards 935 F Cfa. Ce qui nous laisse à un taux de 92,25% »,  a annoncé Maurice Emiola Adefalou, le receveur national intérimaire des douanes béninoises.

A(RE)LIRE : Financement du développement : Talon obtient environ 180 milliards à Paris

Comparativement à la même période en 2017, les recettes douanières connaissent  une croissance de 6,34%.  Mais les comptes ne sont pas encore totalement bons.  Un déficit de  plus 4 milliards reste à combler.  Ce déficit, selon la direction générale de la douane, est dû à une chute du volume des marchandises au port autonome de Cotonou et à  l’instabilité de la connexion dans toutes les unités douanières.

Pour l’ensemble de l’année 2018, la prévision des recettes est fixée à 405 milliards de franc CFA. Un objectif pour lequel la direction générale de la douane béninoise a appelé les agents à différents niveau à mettre les bouchers doubles.

LIRE AUSSI : Bénin : plus de 242 millions F CFA perdus à la SBEE


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci