Poste du Bénin: 03 agences et un produit pour marquer la JMP 2018

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 9 octobre 2018

La communauté internationale célèbre mardi 9 octobre 2018 la Journée mondiale de la Poste. Au Bénin, pour marquer d’une pierre blanche cette journée, la Poste ouvre trois agences et lance un nouveau produit.

poste-benin Vue d'une agence de la Poste du Bénin à Cotonou

Le Bénin n’est pas resté en marge de la célébration de la 18ème édition de la Journée mondiale de la Poste celebrée lundi 8 octobre. La direction générale de la Poste du Bénin, pour ne rien laisser au hasard, a décidé de faire un peu plus comme à ses habitudes.

La célébration de la Journée a été étendue sur plusieurs jours avec beaucoup d’innovations. Pour marquer d’une pierre blanche cette 18ème édition de la JMP, la Poste du Bénin  a décidé en effet de se rapprocher davantage de sa clientèle. Pour ce faire, trois nouvelles agences vont ouvrir leurs portes à Djeffa (Commune de Sèmè-Podji), à Bonou et à Ouinhi.

Dans le même ordre d’idée et pour être en phase les exigences de l’ère, la structure étatique des services de postage dirigée par Jonas Gbènamèto, a décidé de mettre sur le marché un nouveau produit : Poste cash, une offre de service monétique pour rendre davantage fluide les échanges, notamment commerciaux à travers les transactions financières.

Célébrée chaque année, cette journée marque l’anniversaire de la signature du Traité de Berne en 1874 qui a permis de transformer et de lever les obstacles et les frontières qui entravaient la libre circulation des courriers.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci