Bénin-Transport aérien : obtenez les billets d’Ethiopian Airline chez Ecobank via téléphone

Olivier Ribouis & Falilatou Titi
publié le 24 novembre 2018

La banque panafricaine Ecobank et la compagnie aérienne Ethiopian Airline ont lancé la digitalisation des opérations de voyage par vol depuis le Bénin. A partir  des applications Ethiopian Airline et Ecobank mobile, il est désormais possible de réserver, acheter et payer les billets d’avions puis réduire les tracasseries policières à l’embarquement avec un téléphone, ont expliqué les responsables des deux structures, vendredi 23 novembre 2018 à Cotonou.

ecobank-benin-ethiopian-airline

Finis le stress, les contraintes de temps et les différentes formalités liés au voyage.  Les clients de la compagnie aérienne Ethiopian Airline et ceux de la banque panafricaine Ecobank n’ont plus du souci à se faire pour leurs opérations de voyages aériens. Où qu’ils soient, ils peuvent désormais réserver et payer leurs billets d’avion grâce aux applications ‘’Ecobank mobile’’ et ‘’Ethiopian Airline’’.

A travers  un partenariat qu’elles ont scellé vendredi 23 novembre, les deux structures panafricaines entendent offrir leurs services partout en Afrique en facilitant à leurs usagers, le mode opératoire de réservation, jusqu’à l’embarquement en passant par l’enregistrement et le paiement. L’offre de digitalisation des opérations de voyage aérien présentée aux médias apparaît bien simple dès qu’on sait utiliser un smartphone. 

Selon les explications de Mathias Dékadjévi, chef de division "Distribution et Marketing" chez Ecobank-Bénin, le tout se fait en deux étapes et il suffit d’abord de télécharger puis installer sur votre téléphone, les applications ‘’Ecobank mobile’’ et ‘’Ethiopian Airline’’.  « L’application mobile de Ethiopian Airlines vous permet de rechercher  les billets selon vos destinations. Quand vous avez les montants qui vous plaisent et le planning qui vous convient, vous réservez le billet à travers l’application. Quand vous finissez de réserver, pour le paiement, vous allez au niveau de l’application Ecobank», a-t-il expliqué pour la première étape.

L’ultime étape a lieu sur l’application "Ecobank mobile".  En second lieu, « vous allez sur l’application Ecobank mobile où vous avez le menu apprêté pour ça et vous payez sans vous déplacer dans une agence de voyage ou dans une agence Ecobank pour pouvoir finaliser l’achat de votre billet », a fait savoir  le responsable  « Distribution et Marketing » chez Ecobank-Bénin.

« Faites du voyage, une expérience de bonheur et non de stress »

ecobank-ethiopian Les responsables d'Ethiopian Airline et Ecobank-Bénin

Ce partenariat pour la digitalisation du voyage aérien, Ecobank et Ethiopian Airlines le voient comme le signe d’un panafricanisme actif mais aussi une synergie d’actions pour le bonheur de leurs clients. « Cet esprit de panafricanisme d’Ethiopian Airline s’est traduit par la mise en place de cette application qui a pour but de rapprocher les services aériens des passagers afin de leur faciliter les options de paiement », a soutenu, Loïck Allidé, du service Marketing et vente de la compagnie Ethiopian représenté pour la circonstance par Miretab Teklaye.  « La cérémonie qui nous rassemble est l’expression et la recherche permanente de satisfaire les clients et de contribuer à leur bonheur », a appuyé Lazare Komi Noulékou, Directeur général de Ecobank-Bénin.

En plus de la facilité à obtenir un billet d’avion de partout avec un téléphone,  l’embarquement électronique est possible au niveau de l’application de Ethiopian Airlines qui facilite les formalités policières au niveau de l’aéroport avant d’embarquer.

Pour ceux qui n’ont pas encore un compte à Ecobank-Bénin, pour jouir de ce partenariat, la banque vous permet de vous créer un à partir de chez vous, toujours sur votre téléphone. « Si vous n’avez pas les comptes classiques que nous appelons compte courant, compte épargne, vous pouvez télécharger notre application Ecobank Mobile. Vous l’installez et vous pourrez ouvrir un compte instantané sans vous rendre à la banque. C’est ce que nous appelons le compte express.  Dès que vous ouvrez un compte, vous pouvez bénéficier de ce partenariat entre Ethiopian Airlines et Ecobank-Bénin », a assuré, le Chef de  la division « Distribution et Marketing » de la plus grande banque panfricaine, à Cotonou.

LIRE AUSSI: Bénin: nouveau voyage du président Talon à Paris

Sans avoir besoin de vous déplacer d’abord, a-t-il résumé, « réservez, achetez votre billet et entrez dans l’avion tranquillement et faites du voyage, une expérience de bonheur et non une expérience de stress ».


  • vincent
    il y a 14 jours

    Hello! First of all, im sorry this might be a bit off topic but i just wanted to introduce our open sourcecode igame platform. We offer a fully open sourcecode with sportsbook and casino where you can set your own odds and also recieve 100% profit on all player activities. NO commission to any 3:rd party at all! Please visit our site to find out more: https://softbroke.com/sportsbetting-platform/ Best regards /Vincent