Transaction mobile : Moov simplifie la vie aux Béninois avec ''Moov Pay''

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 5 décembre 2018

Soucieux d’offrir des services fiables et faciles d’usage et rapides à la population béninoise, Moov-Bénin a lancé mardi 4 décembre à Cotonou, sa nouvelle technologie de payement mobile sans contact, ''Moov Pay''.

moov-pay Lancement de la technologie Moov pay...

Premier réseau de téléphonie mobile certifié Iso 9001, Moov-Bénin travaille chaque jour d’arrache-pied pour satisfaire sa clientèle avec des offres innovantes. La dernière innovation en date est le ''Moov Pay''. Portefeuille électronique, ''Moov Pay'' est un moyen de payement sans contact mis au point par la filiale du groupe Maroc Télécom au Bénin. Loin d’être un nouveau service, ''Moov Pay'' est une nouvelle fonctionnalité de Moov Money qui va alléger la tâche non seulement aux marchands mais aussi aux abonnées de Moov-Bénin.

Désormais, avec ''Moov Pay'', point n’est besoin pour les Béninois d’avoir à utiliser de longues syntaxes avant de valider une transaction mobile après un achat dans un supermarché ou une pharmacie ou pour faire des opérations de dépôt et de retrait d’argent.

''Moov Pay'', une technologie, deux possibilités

lancement-moov-pay La directrice marketing et communcaltion entourée de Maxime Fado et son collègue Kitihoun

Le nouveau portefeuille électronique de Moov-Bénin offre deux possibilités aux Béninois. La première, le payement avec la technologie NFC. Selon les explications de Maxime Fado, chef division m-commerce, il suffit à l’abonné de rapprocher son téléphone, disposant préalablement d’un tag gratuitement disponible dans les agences Moov, du terminal Moov Money du marchand pour valider et payer. Quoique simple, assure Maxime Fado, c’est un moyen de payement qui offre à la fois la confidentialité et la sécurité. « Toute transaction est validée par le client qui doit insérer son code pin », a-t-il fait savoir indiquant qu’en plus, le client reçoit un reçu physique de sa transaction.

La seconde possibilité offerte aux Béninois par ''Moov Pay'', c’est le payement par QR code. Technologie très avancée dont Moov-Bénin se fait le pionnier au Bénin, le QR code, à en croire Wilfrang Kitihoun, responsable partenariat et développement de l’écosystème chez Moov-Bénin, a été mis en place pour satisfaire ceux qui ne voudraient pas coller un tag sur leur téléphone. L’utilisation de cette technologie est subordonnée à l’installation préalable de l’application Moov Money Bénin gratuitement téléchargeable dans le play store sur smartphone.  Pour les transactions, il suffira aux abonnés de scanner un code généré par le marchand depuis son terminal Moov Money puis autoriser et valider l’opération en insérant son code pin secret. Tout comme la technologie NFC, le QR code offre également les garanties de simplicité, de rapidité et de sécurité.

les-responsables-de-la-direction-generale-de-moov-beninen présence des responsables de la direction générale et des partenaires


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci