Communication : Moov-Bénin dévoile ses nouvelles offres « innovantes »

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 14 décembre 2018

A la faveur d’une conférence de presse vendredi 14 décembre 2018, le réseau de téléphonie mobile Moov-Bénin, filiale du groupe Maroc Télécom, a dévoilé ses nouvelles offres variées avec beaucoup de flexibilité et une validité plus longue.

aissatou-diallo Aïssatou Diallo, Directrice Marketing et Communication de Moov-Bénin

Depuis le début de la semaine du 10 décembre, de nouvelles offres sont mises sur le marché par Moov-Bénin, après un réaménagement. « Innovantes » dans la conception, ces nouvelles offres ont été conçues pour permettre aux abonnés de Moov-Bénin de communiquer beaucoup plus longtemps, selon Aïssatou Diallo, Directrice marketing et communication de la filiale béninoise du groupe Maroc Télécom.

Validité plus longue et possibilité de cumul

Les offres tant au niveau des forfaits appels que des forfaits internet sont variées. Pour ce qui est des appels, les abonnés qui ne veulent pas utiliser le tarif de base maintenu à 1 F la seconde, peuvent souscrire à des forfaits journaliers, hebdomadaires et mensuels. Il en est de même pour les forfaits internet. En comparaison avec les anciennes formules, les volumes ont été revus à la hausse pour certaines formules, surtout au niveau d’internet et pour d’autres, « on a carrément baissé le prix ». Sur offres pour les petites bourses, le prix a été maintenu mais les volumes « légèrement » revus à la baisse. Mais cette légère baisse au niveau du volume est compensée par une validité plus longue et une possibilité de cumul.

« On permet maintenant sur les petits volumes que le client l’utilise pendant 24 heures sans interruption », a expliqué la Directrice marketing et communication. « Mieux, a-t-elle poursuivi, lorsqu’il (le client Ndlr) n’épuise pas son forfait, après le délai, s’il active un nouveau forfait, il peut toujours récupérer les minutes non utilisées du précédent forfait ».

Pass bonus : pour tout faire

moov-benin 

Pour satisfaire ses clients, Moov-Bénin a créé une nouvelle offre, le Pass bonus. « Quand vous souscrivez pour un montant, on vous donne le montant plus un bonus supplémentaire (le double au moins) qui permet à l’abonné de faire soit des appels, soit des sms, soit de l’internet ou encore les trois, tout en gardant les avantages qu’offrent les forfaits, c’est-à-dire une validité plus longue et de cumuler », a détaillé Mme Diallo.

Dans les nouvelles offres, Moov-Bénin a également réaménagé le coût du SMS et celui de forfait internet libre. De 14 F vers les abonnés Moov-Bénin et 25 F vers les autres réseaux, le coût du SMS est passé désormais à 5 F au plan national, et ce, peu importe le réseau. Le prix du forfait internet libre, lui, fracassé. Il est passé de 60 F à 3,05 F le mégabit.


  • Abcdefg
    il y a 3 mois

    Le réseau Moov a supprimé bocup d'avantages. Par exmpl, on ne peut plus appeler de destination internationale avec les forfaits voix alors qu'avant c'était possible avec certains pays