Entrepreneuriat féminin et engagement social : devenez la 4ème "ambassadrice WAOUW"

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 11 février 2019

Après la troisième édition au Bénin, la 4ème édition est lancée et la finale aura lieu le 16 mars prochain à N’Djamena au Tchad sous le haut patronage de Hinda Déby Itno, première dame du Tchad et présidente de fondation « Grand cœur ».

mabel-adekambi Mabel Adekambi, lauréate de l'édition 2017 à Cotonou

Qui succédera à la Béninoise Mabel Adekambi, lauréate de la troisième édition du concours Waouw (Women All over the universal world qui veut littéralement dire ''femmes du monde entier'') ?  On devrait le savoir très bientôt. Après l’édition 2017 à Cotonou, la première en Afrique, remportée par Mabel Adekambi grâce à ''King of Soto'', boisson à base de vin de palme, le comité d’organisation de ce concours a lancé, et ce, depuis fin janvier, la course à la conquête de la couronne de l’édition 2018.

Le concours Waouw est organisé par la chaîne internationale Ubiznews. Il valorise les personnalités féminines s’illustrant par l’excellence, aussi bien dans le domaine de l’entrepreneuriat que dans l’engagement social, la santé ou l’éducation, les arts, le sport et la culture. « Au-delà de la mise en exergue des femmes du monde, le concept Waouw ambitionne aussi de favoriser les rencontres entre personnalités et les acteurs les plus en vue du monde politique, économique, culturel et social », renseigne un communiqué de presse du comité d’organisation.

Devenir candidate

Ce concours fait preuve d'originalité en faisant appel aux femmes du monde, de toutes nationalités, origines et religions. Pour participer, il suffit d’envoyer son dossier de candidature constitué d’une description de son projet et son curriculum vitae au comité d’organisation (cliquez ici pour les contacts). Après cette première étape, douze candidates seront choisies par un jury composé de professionnels de la mode, du monde du spectacle, des médias et de la culture et de l'entreprenariat pour prendre part à la finale qui aura lieu le samedi 16 mars prochain à N’Djamena au Tchad.

L’édition de cette année est placée sous le haut patronage de Hinda Deby Itno, première dame du Tchad et présidente de la fondation « Grand cœur ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci