Bénin : 2 milliards supplémentaires pour apurer la dette salariale de l’Etat

Gildas Salomon
publié le 13 février 2019

En Conseil des ministres ce mercredi 13 février 2019, le gouvernement du Bénin a pris plusieurs décisions dont une relative à l’apurement de la dette salariale de l'Etat.

banque Une bonne nouvelle pour les fonctionnaires béninois

L’Etat béninois veut s’acquitter plus rapidement de sa dette salariale liée au défaut de paiement, jusqu’en 2016, incidence financière de divers actes d’avancement et de promotion des travailleurs. En conseil des ministres ce mercredi 13 février 2019, le gouvernement du Bénin a pris une décision en vue du renforcement des mesures d’apurement de la dette salariale de l’Etat.

Le compte rendu du Conseil des ministres renseigne qu’il s’agit de l’allocation d’une enveloppe financière supplémentaire de deux milliards de FCFA, en plus du milliard de FCFA mensuellement destiné à éponger la dette salariale de l’Etat. Cette décision fait passer l’enveloppe destinée à régler la dette de l’Etat vis-à-vis de ses employés à trois milliards de FCFA pour ce mois de février. « Le Conseil saisit cette occasion pour rassurer l’ensemble des agents de l’Etat que ces efforts vont se poursuivre au fur et à mesure que le Gouvernement dégagera des marges sur la trésorerie », précise le compte rendu.

La décision, à en croire le compte rendu du Conseil des ministres, s’inscrit dans le cadre « des engagement pris par le Chef de l’Etat en décembre 2018, devant les organisations syndicales, et dans le cadre de la poursuite des actions sociales déjà engagées en faveur des agents encore en activité et ceux à la retraite ».

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci