Business : le Bénin intéresse des hommes d’affaires turcs

Olivier Ribouis
publié le 20 mars 2019

Du 1er au 03 avril, des hommes d’affaires turcs fouleront le sol béninois avec un programme d’échange et de prospection des opportunités d’investissement qu’offre le Bénin.

talon-erdogan Les Présidents Talon et Erdogan à Ankara

Perspective d’investissements turcs  au Bénin. Des hommes d’affaires turcs seront à Cotonou du 1er au 03 avril. Une vingtaine environ, ils viennent au Bénin pour rechercher des opportunités d’investissement  dans le pays avec le concours de l’organisation du Conseil des relations économiques extérieures de la Turquie  (DEIK)  et l’Association des industriels et hommes d’affaires indépendants (MÜSİAD).

Dans le cadre de ce déplacement, les opérateurs économiques turcs auront des rencontres avec leurs homologues béninois.  Le 02 avril précisément, il est annoncé  un séminaire d’affaires sur les échanges bilatéraux entre la Turquie et le Bénin.

Les autorités administratives béninoises auront aussi à rencontrer les hommes d’affaires turcs pour leur présenter les opportunités d’investissement au Bénin.  Entre autres, ils seront reçus par l’administrateur provisoire de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin(CCIB) et le directeur général de l’Agence de la promotion des importations et des exportations (APIEX).

En visite à Ankara en septembre 2018, le Président Patrice Talon avait fait le tour de la coopération entre le Bénin et la Turquie avec le Président Recep Tayyip Erdogan.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci