Bénin-«Push and Pull» : transfert d’argent sécurisé entre comptes Moov-Money et Banque Atlantique

Olivier Ribouis
publié le 11 avril 2019

A travers une nouvelle convention qu’ils ont signé, Moov-Bénin et la Banque Atlantique ont mis à pied un service « Push and Pull » qui offre désormais aux Béninois d’effectuer des transferts d’argents sécurisés et faciles entre comptes bancaire et Moov-Money.

push-pull-moov-benin-banque-atlantique Des abonnés à la présentation de Push and Pull

Utiliser son téléphone pour obtenir ou déposer de l’argent à la banque. Une nouveauté de finance digitale chez Moov-Bénin et Banque Atlantique. Les deux partenaires viennent de lancer un nouveau service pour le bonheur de leurs clients. « Push and Pull », le service officiellement présenté jeudi 11 avril 2019 à Cotonou par les représentants des deux partenaires  pour révolutionner les transferts d’argent. Avec, le service, selon les présentateurs, Les clients communs de Moov-Bénin et Banque Atlantique, pourront appeler l’argent à tout moment et de partout au Bénin pour s’en servir s’en tracasserie à partir.

« Le service Push and Pull permet désormais à nos abonnés et aux abonnés de la Banque Atlantique de pouvoir faire des opérations de leurs comptes bancaires vers leurs comptes Moov-Money et de leurs comptes Moov-Money vers  leurs comptes bancaires », a indiqué, Maxime Fado, chef division Moov-Money qui a fait une présentation conjointe de la nouveauté avec Eric d’Oliveira, Chef service Animation commerciale Banque Atlantique Bénin. Pour en profiter, il faut d’abord passer deux étapes, la souscription et la liaison des comptes. La souscription peut déjà se faire depuis le téléphone. Le client désireux de souscrire n’aura qu’à composer la syntaxe « *155*1*3# » et suivre les instructions. L’étape de la liaison des comptes Moov-Money et Banque Atlantique se fera dans une agence de l’une des deux structures.

Service sécurisé, facile et rapide

maxime-fado Maxime Fado, un des présentateur de Push and Pull

Pour les abonnés comme les agents distributeurs de money électroniques qui seront particulièrement contents d’en jouir, le service Push and Pull, tel que présenté par Maxime Fado et Eric d’Oliveira, offre des avantages de « sécurité, de rapidité, de fiabilité et de confort ». A ce sujet, dit Maxime Fado, « Le service vient répondre à un certain nombre de besoins de sécurité parce qu’à l’issue de chaque opération, vous mettez toujours votre mot de passe. 2ème élément, service facile.  A n’importe quel moment de la journée où vous souhaitez tirer de l’argent de votre compte bancaire ou de votre compte Moov-Money, vous pourrez le faire ».

Autre chose à savoir, les abonnés qui veulent bénéficier de ce service, se doivent d’être des abonnés complètement enregistrés sur le réseau Moov-Bénin. Les abonnés qui, jusque-là, ne sont pas encore enregistrés sont priés de bien vouloir se rapprocher des agences Moov. Il en est de même pour ceux qui n’ont pas encore compte à la Banque Atlantique Bénin.

 « Dynamique de répondre aux besoins des clients »

push-and-pull-moov-benin-banque-atlantique Des représentants de Moov-Bénin et Banque Atlantique

L’idée du service « Push and Pull » répond bien à un désir permanant chez Moov-Bénin et son partenaire, Banque Atlantique. « Après le lancement des services de base que vous connaissez tous aujourd’hui : le transfert d’argent, le rechargement du téléphone, crédit, l’achat des forfaits internet, appels, les transferts d’argent à l’international, les payements ;   nous sommes en train de passer  sur des services de seconde génération donc un peu plus évolués parce qu’avec le temps, nous avons analysé les besoins de nos clients, qui sont heureusement pour nous, de plus en plus exigeants du fait des besoins de mobilité croissante », a déclaré Aïssatou Diallo, Directrice Marketing & Communication à Moov-Bénin.  « . Nous nous inscrivons dans une dynamique de répondre toujours aux besoins de nos clients en terme de service de monnaie  électronique et de besoins », a-t-elle ajouté.

De son côté, le Directeur Communication de Banque Atlantique a rappelé le leitmotiv de l’institution bancaire.  « Le groupe Banque Atlantique est un groupe financier moderne qui place l’innovation  au cœur de sa stratégie. C’est dans ce cadre que nous cherchons au mieux à faciliter la tâche à nos clients d’où l’ambition d’étendre vers une banque où le client pourra trouver réponse à tous ses besoins », a fait savoir le Directeur. Il ne reste donc qu’aux clients de se rendre dans les agences Moov et Banque Atlantique pour profiter du Push and Pull.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci