Bénin-Transfert d’argent : «Push & Pull», nouveauté pour les clients de Moov et Ecobank

Olivier Ribouis
publié le 9 mai 2019

Partenaires depuis 2016, Moov-Bénin et Ecobank-Bénin ont mis en place le service push and pull pour permettre à leurs clients communs d’effectuer des transferts d’argents sécurisés et faciles entre comptes bancaire et Moov-Money.

benin-tranfert-argent-ecobank-ùoov Une affiche sur le nouveau service

Moov-Bénin étend les facilités de transferts d’argent à ses clients qui ont également des comptes bancaires à Ecobank. Le réseau de téléphonie mobile et son partenaire Ecobank-Bénin ont officiellement annoncé jeudi 9 mai 2019, la disponibilité d’un service de finance digitale destiné à faciliter les transactions financières à leurs clients communs.  C’est le service « Push & pull » présenté à la presse à Cotonou.

« Pousser et tirer » en français, « Push & Pull », a expliqué Maxime Fado chef division Moov-Money, signifie en terme simple « j’envoie de l’argent vers quelque chose et retire de l’argent de quelque chose ».  Il s’agit, a renchéri Brice Mèdo, Responsable banque digitale a Ecobank-Bénin, d’«un service pour permettre à nos clients commun de faire les transferts vers les comptes Moov-Money et des comptes Moov-Money vers des comptes Ecobank ».  C’est dire qu’à partir de son téléphone, le titulaire d’un compte Moov-Money et d’un compte Ecobank peut « approvisionner son portemonnaie électronique » de partout.  « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », a martelé Brice Mèdo.

Pour les personnes qui détiennent déjà des comptes chez Moov Bénin et Ecobank-Bénin, la seule démarche à faire afin de jouir de ce service de type nouveau est de lier ces comptes. A ce sujet, les clients peuvent se rendre dans les agences de Moov et Ecobank partout au Bénin, munis de leurs pièces d’identité. Une fois la liaison des comptes faite, pour retrouver Push & Pull sur son téléphone, il n’y a juste qu’à composer « *155*1*3# » pour les abonnés et « *211*1*3# » pour les agents.

Des avantages et garanties

push-pull-ecobank-moov-benin Les responsables et agents de Moov et Ecobank Bénin après la présentation du nouveau service

Avec le nouveau service, les clients de Ecobank et Moov-Bénin n’ont pas à craindre pour leur argent et ont à jouir de plusieurs avantages. « La sécurité de la transaction » est garantie selon le Responsable banque digitale à Ecobank-Bénin appuyé par son  Directeur général, Lazard Noulekou.  Il s’agit de « transaction simple, rapide, fiable et sécurisée », assure Brice Mèdo. Les clients ont aussi la possibilité de pouvoir désormais consulter leur solde bancaire à partir de leur téléphone. Ceci, pour tout type de compte.
A l’origine de ce partenariat pour l’inter-opérabilité des comptes Moov-Money et Ecobank, une volonté de répondre aux besoins des clients, a indiqué Aïssatou Diallo, Directrice Marketing Communication de Moov-Bénin. « Nous faisons évoluer ce partenariat afin de mieux satisfaire les exigences de nos clients », a-t-elle dit.

A l’occasion, Ecobank, la banque présente dans 33 pays africains, a également présenté deux autres services de finance digitale.  Le Service « Bank to any Wallet » disponible à partir de l’application « Ecobank Mobile » et le service Rapide transfert qui est également une application destinée à des transferts d’argent d’un pays à un autre sur le continent africain. Il offre la possibilité d’envoie et de réception instantanée d’argent.

Présent à la présentation des différents services, Mohamed Morakkam, le directeur de Moov-Bénin a remercié tous ceux qui ont œuvré à leurs concrétisations au profit des clients qu’il remercie également pour leur confiance sans cesse au réseau de téléphonie mobile qui couvre l’ensemble du pays.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci