Classement des plus riches : Bill Gates perd la 2ème place au profit du Français Bernard Arnault

Maryline Aïsso (Stag.)
publié le 18 juillet 2019

Bernard Arnault devance Bill Gates et devient ainsi le deuxième homme le plus riche du monde selon le classement Forbes du 16 juillet 2019.

bernard-arnault Bernard Arnault, le 2ème plus riche homme du monde

Le fondateur de Microsoft Bill Gates a perdu une place dans le classement mondial. La deuxième place qu’il occupait lui a été chipée mercredi 18 juillet par Bernard Arnault. Le patron du groupe de luxe LVMH, propriétaire du Groupe Les Echos, Le Parisien, est désormais à 104,1 milliards de dollars (92,8 milliards d’euros) et dépasse Bill Gates selon le classement Forbes. 

 Pour la première fois en sept ans, Bill Gates n'occupe pas l'une des deux premières places. Avec une fortune actuellement estimée à 103,8 milliards de dollars (92,5 milliards d'euros), il est actuellement à la troisième place. Si Bernard Arnault et Bill Gates sont séparés par 0.3 milliard de dollars, Jeff Bezos, le patron de Amazon, est le premier homme le plus riche du monde.

 Selon le magazine Capital, LVMH de Bernard Arnault compte actuellement plus de 70 marques, un portefeuille qui inclut notamment Louis Vuitton, Sephora, Moët & Chandon… La société a même pris une nouvelle dimension dans l'hôtellerie haut de gamme en mettant la main sur Belmond, fin 2018.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci