Bénin : nomination d’un nouveau directeur général à la SEGUB (Conseil des ministres)

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 7 août 2019

Selon le compte rendu, le Conseil des ministres a entériné ce mercredi 7 août 2019, la nomination d’un nouveau directeur général à la Société d’exploitation du guichet unique du Bénin (SEGUB SA).

Un nouveau directeur général à la tête de la Société d’exploitation du guichet unique (SEGUB SA). Il s’agit de Isidore Codo. Sa nomination a été entériné ce mercredi 7 août 2019 par le Conseil des ministres réuni en session ordinaire.

Selon le compte rendu de la rencontre hebdomadaire, cette nomination est intervenue sur proposition du Conseil d’administration de la SEGUB. Elle s’inscrit dans le cadre de la restructuration de la société dont l’Etat est désormais l’unique actionnaire à la « suite d'un accord conclu le 30 juillet 2019 avec le partenaire technique qui en assurait l'accompagnement ».

La Société d’exploitation du guichet unique était sous administration provisoire depuis quelques temps suite à une décision de justice. Mais cette administration, renseigne le compte rendu du Conseil des ministres, est arrivée à terme. De nouveaux organes d’administration et de direction s’installent donc.

Selon le Conseil des ministres, « le Conseil d'Administration aura pour mission de proposer au Gouvernement un plan de restructuration de la société, dans le nouveau contexte de dématérialisation des opérations douanières et portuaires ».

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci