Distinction des entreprises: EBOMAF reconnu groupe le plus dynamique d’Afrique

Cheick Donan
publié le 10 septembre 2019

L’édition 2019 du gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Burkina Faso s’est déroulée le 07 septembre 2019, à Ouagadougou, la capitale burkinabé. Encore deux étoiles pour le groupe EBOMAF.

ebomaf Deux nouvelles étoiles pour le groupe EBOMAF

 

L’Entreprise Bonkoungou Mahamadou & Fils ne pouvait mieux passer le week-end de ses 30 ans d’exercice. Au lendemain du 30ème anniversaire du démarrage effectif de ses activités (06 septembre 1989-06 septembre 2019) Le groupe EBOMAF a été doublement distingué au gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Burkina Faso. EBOMAF a reçu la distinction de l’entreprise la plus dynamique du secteur des BTP et celle du Groupe le plus dynamique d’Afrique.  

L’édition 2019 de cette cérémonie de récompense, initiée par le cabinet Eco Finances Entreprise, s’est déroulée samedi 07 septembre 2019 à Ouagadougou, la capitale burkinabé. Les entreprises sont reparties en plusieurs secteurs d’activités et classées sur la base de quatre critères: l’expertise de l’entreprise, la capacité d’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie. Pour cette édition, les secteurs les plus remarquables sont le secteur bancaire, les télécommunications, la presse, l’agriculture, le secteur des assurances, celui des bâtiments et travaux publics (BTP), les technologies de l’information et de la communication et les établissements financiers. Ce Gala tournant des 100 entreprises les plus dynamiques de chacun des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est a pour but de contribuer à une meilleure vulgarisation de l’activité des entreprises, promouvoir l’investissement et la créativité et valoriser l’image des entreprises. «Ce classement vise à montrer qu’en Afrique il  existe des entreprises dynamiques et performantes. Egalement, que le continent bénéficie d’un climat des affaires favorables», explique Djibril Barry, Directeur général d’Eco Finance Entreprises.

Ce n’est pas la première fois que le groupe burkinabé EBOMAF, qui fait parler de lui dans les BTP et bien d’autres secteurs, est distingué au gala des 100 entreprises les plus dynamiques. En 2015, il avait reçu le prix de l’entreprise la plus dynamique d’Afrique de l’Ouest.

Les 20 entreprises les plus innovantes au Burkina Faso

1-Dans le secteur des hydrocarbures : SONABHY

2-Dans le domaine de la Régulation des télécommunications : ARCEP

3-Dans le secteur de l’agriculture : SAPHYTO

4-Dans le domaine de la presse : L’Observateur Paalga

5-Dans le domaine de la finance : Fidelis finance

6-Le groupe le plus dynamique du continent: EBOMAF

7-L’investisseur le plus dynamique est revenu à Apollinaire Compaoré

8-Dans le domaine de l’impact sur l’économie : SONAGESS

9-L’agence d’exécution la plus dynamique : AGETEER

10-La banque la plus dynamique : Coris Bank

11-Dans le domaine de la télécommunication : TELECEL

12-La banque la plus innovante : WendKuni Bank international

13-Dans le domaine de la Micro finance : le réseau des caisses populaires

14-L’entreprise la plus dynamique et innovante : ONEA

15-Dans le domaine des Assurances : UAB

16-Dans la qualité de l’expertise : ARCEP

17-Dans le secteur des BTP: EBOMAF

18-Dans le domaine de cabinet conseil : IFC

19-Dans le domaine des TIC : Alink telecom

20-Dans le domaine de Financement des PME : AFP/PME

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci