JMP 2019 : réflexion sur le secteur postal et la croissance économique au Bénin

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 10 octobre 2019

La cérémonie officielle de la célébration de l’édition 2019 de la Journée mondiale de la poste aura lieu vendredi 11 octobre 2019 et sera marquée par une réflexion autour le secteur postal et la croissance économique.

alain-orounla Le ministre Alain Orounla présidera les manifestations officielles

Démarrée lundi 7 octobre 2019, la journée mondiale de la Poste, édition 2019 au Bénin, sera officiellement lancée vendredi 11 octobre. Cette activité est placée sous la présidence du ministre de la Communication et de la Poste, Alain Orounla.

La cérémonie sera marquée par une réflexion autour du thème : « Secteur postal et croissance économique au Bénin ». Deux panels seront animés à cet effet. Le premier panel portera sur les atouts de l’infrastructure postale dans le développement des petites et moyennes entreprises. Le second panel se déroulera autour du thème : « La Poste du Bénin SA : changement de paradigme pour une survie durable ». Au terme de ces deux panels, une synthèse sera faite et ainsi que des recommandations.

L’autre point marquant de la cérémonie officielle est le lancement du site web de La Poste du Bénin. Les lauréats du concours international de composition épistolaire seront récompensés, de même que les gagnants de la tombola CNE.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci