Bénin/Budget de l’Etat 2020 : la Cour constitutionnelle défend un projet de 1,5 milliard

Reliou Koubakin (Coll)
publié le 19 novembre 2019

La Cour constitutionnelle du Bénin, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances, exercice 2020, a présenté à la commission des finances de l’Assemblée nationale son projet de budget pour l’année à venir.

Si son budget est adopté, la Cour constitutionnelle va dépenser l’an prochain, un milliard cinq soixante-et-un millions quatre cent soixante-neuf mille (1 561 469 000) FCFA. La haute juridiction en matière constitutionnelle, dans le cadre de l’examen du budget de l’Etat, exercice 2020, a présenté lundi 18 novembre 2019 à la commission budgétaire de l’Assemblée nationale son projet de budget.

Présenté et défendu par le vice-président de l’institution, Razaki Amouda Issifou, le projet de budget de la Cour présidée par l’ancien ministre Joseph Djogbénou est légèrement en hausse par rapport à celui de l’année qui s’achève. Comparativement à l’exercice 2019, une augmentation de deux cent soixante millions trois cent soixante-et-huit mille (260 368 000) FCFA.

Selon le service de presse de la cour constitutionnelle, cette augmentation prend en compte « l’amélioration des indemnités et primes de certains agents administratifs de la Cour ». Un recrutement de « nouvelles compétences » est aussi en vue pour l’année prochaine afin « d’adapter l’effectif de son personnel à la charge de travail ».     

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci