Bénin-Business : 05 bonnes raisons pour se rendre à Expo Daho, grande foire à Cotonou

Olivier Ribouis
publié le 2 décembre 2019

Du 04 au 08 décembre va s’animer à Canal Olympia sis à Wologuêdê à Cotonou, une grande foire dénommée Expo Daho qui s’annonce comme une occasion à ne pas manquer pour bonnes raisons.

foire-expo-daho Foire Expo Daho s'annonce à Cotonou

« Une foire pas comme les autres ». C’est ainsi que les organisateurs l’annoncent. Expo Daho, une manifestation commerciale et festive  qui se tiendra du 04 au 08 décembre à Cotonou. Organisée dans le cadre du projet BeniBiz, l’événement donne plusieurs raisons qui motivent à s’y rendre.

De l’«inédit» annoncé

On est habitué à des foires. Surtout quand dans une période d’approche des fêtes de fin d’année comme ce mois de décembre 2019. Mais, cette fois-ci, les organisateurs annoncent avec assurance que Expo Daho sera un rendez-vous inédit.  « Si nous avons mis sur pied cet événement pluridimensionnel inédit au Bénin, c’est parce que nous souhaitons changer le paradigme sur plusieurs plans : créer un événement commercial de qualité qui s’aligne sur les standards internationaux, changer la perception qu’ont les consommateurs des produits locaux et créer un cadre stimulant pour les entrepreneurs », assure Grégory Valadié, chef du projet BéniBiz.

Une expo en 3 D à vous faire vibrer

foire-expo-daho-cotonou-benin 

Pour expo Daho, l’organisation a mis les petits plats dans les grands pour la satisfaction des participants. Le comité d’organisation assure que contrairement aux foires conventionnelles, Expo Daho s’est donné les moyens d’ « attirer des milliers de visiteurs grâce à une campagne de communication intégrée, des stands modernes, une approche ingénieuse, des activités inédites et une organisation millimétrée ».  Mieux précise-t-on, « combinant 3 dimensions (Découverte, Divertissement et Formation), l’événement a pour vocation de connecter une centaine d’entrepreneurs à un public en demande d’innovation et de convivialité ». A propos de son caractère pluridimensionnel, il faut aussi noter c’est en raison des secteurs qui seront représentés à cette occasion. On y retrouvera des exposants dans l’agroalimentaire, la mode, la beauté et les services divers ainsi que des animations et jeux pour tous les âges, un espace formation, un coin resto et une tombola qui feront « vibrer les participants ».

Sur tous les canaux,des milliers de personnes attendues

foire-expo-daho-cotonou-olympia 

Si vous avez le souci de faire connaître vos produits, vos créations, Expo Daho a mobilisé des moyens pour vous que votre vœu devienne réalité.  Durant Expo Daho, radio (émissions et spots), télévision (émissions et spots), panneaux d’affichage (12m²), Site web, presse écrite, flyers, réseaux sociaux avec le concours des influenceurs et des actions de proximité (marketing direct) sont prévues pour une communication 360°.  Avec toute la communication qui sera déployée, les organisateurs attendent des milliers de visiteurs. Les chiffres des prévisions sont impressionnants.

Animations et divertissement au rendez-vous

A côté des merveilles des exposants, Expo Daho offre aussi des podiums pour le divertissement des visiteurs. Tout un programme d’animations et de divertissement a été concocté pour rendre véritablement festif et dynamiqu, la manifestation. « Il y a un grand concert, un talent show, des jeux pour enfants, des jeux pour adultes, des formations et conférences, une masterclass fitness, des expériences de réalité virtuelle, du make-up expérimental, un photo booth immersif, du recrutement- minute, un jeu de piste, un live band, des expériences gustatives renversantes », promettent les organisateurs qui parlent du meilleur du Bénin condensé en 1 lieu et proposé sur 5 jours.

Le confort garanti

Prévu pour se tenir sur plus de 2500 m² dans l’enceinte de Canal Olympia à Wologuêdê, la foire commerciale Expo Daho se tiendra dans le confort dans grands lieux où l’on trouve les belles choses.

foire-expo-daho-cotonou-benin 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci