Bénin : payez en quelques clics votre taxe sur véhicule à moteur via Moov Money

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 14, 2020

Moov-Bénin, en partenariat avec la direction générale des impôts, a procédé lundi 13 janvier 2020, au lancement officiel du paiement de la taxe sur véhicule à moteur via Moov Money. Objectif : faciliter la vie aux propriétaires de véhicule.

Le directeur général de Moov-Bénin lors du lancement

Les propriétaires de véhicules ont un motif de se réjouir en ce début d’année 2020. Moov-Bénin, en partenariat avec la direction générale des impôts, leur offre désormais la possibilité de payer la taxe sur véhicule à moteur (TVM), via son service Moov Money.

Le nouveau service a été lancé lundi 13 janvier à Cotonou. Cette offre innovante s’inscrit dans le cadre de la politique de dématérialisation par la direction générale des impôts de ses services à travers la digitalisation des paiements. Elle vise, selon Omar Nahli, directeur général de Moov-Bénin, à faciliter la vie aux abonnés du réseau vert.

Désormais avec ce nouveau service de Moov-Bénin, les propriétaires de véhicule n’auront plus à se déplacer, ni faire la queue dans les longues files d’attente pour s’acquitter de la TVM. Le service offre la possibilité de payer la TVM 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Simple, rapide et sécurisé

en présence de plusieurs responsables du réseau et de la population

Pour bénéficier du nouveau service de Moov-Bénin, c’est simple. Il suffit d’avoir un compte Moov Money, puis de composer directement sur le téléphone le code *155#, ensuite entrer 5 pour l’option ''Paiement facture'', puis choisir 9 pour ''Taxe sur véhicule à moteur''. Après, enregistrer les véhicules en saisissant leur numéro d’immatriculation dans l’option ''2. Lier mes véhicules''. Et suivre les instructions pour effectuer le paiement de la TVM en validant la transaction avec son code PIN. A la fin, une notification de confirmation du paiement qui tient lieu de reçu sera envoyé.

L’opération s’exécute en quelques clics et est sécurisé, a assuré le DG Omar Nahli qui rassure de la disponibilité du premier réseau de téléphonie mobile au Bénin certifié Iso à continuer inlassablement ses efforts dans la digitalisation des paiements de plusieurs autres services.  

Secrétaire général de l’organisation des conducteurs de taxi-ville du Bénin, Abraham Agboakounou s’est réjoui de ce nouveau service.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci